La F1 en continu
Don't Miss

[FR3.5] Carlos Sainz Jr améliore le record du Motorland Aragon !

Les 12 équipes de Formule Renault 3.5 ont achevé leur deuxième journée d’essais en Espagne. Une fois de plus, le record de la piste est tombé à nouveau avec Carlos Sainz Jr, cette fois-ci qui met à l’honneur le GP3 Series et l’écurie DAMS en FR3.5. Il devance le russe Sergey Sirotkin et le Français, Pierre Gasly.

L’Espagnol a donc dominé les 2 séances de la journée pour pointer tout en haut du classement à la fin de la seconde journée d’essais à Aragon. Deuxième journée marquée tout d’abord par quelques changements au niveau des pilotes présents. Côté français, Tom Dillmann a pris la place de Daniil Move chez Pons Racing. Les deux autres changements sont à mettre au compte de Nigel Melker qui a roulé avec le Tech 1 Racing, laissant un baquet vacant chez Zeta Corse qui a été pris par Roman Mavlanov.

Comme tous les ans en Espagne à cette période de l’année, les pilotes ont du faire en début de matinée à la forte humidité présente sur le circuit, obligeant la plus part des pilotes à faire des runs d’observations. Il faut attendre alors la dernière heure d’essais pour voir du mouvement en piste où les pilotes franchissent à tour de rôle la ligne de chronométrage. C’est en toute de fin de séance matinale que le fils de l’illustre pilote de rallye, Carlos Sainz, a battu le record du tour détenu la veille par Oliver Rowland avec un tour en 1:38.340.  A l’issue de cette matinée, Carlos Sainz Jr est 1er, devançant Pierre Gasly et Pietro Fantin.

La séance de l’après-midi n’a été que la confirmation de la matinée avec un scénario similaire à la première séance à savoir une première heure tranquille avec peu de voiture en piste et une fin de séance avec l’ensemble des participants sur la piste. Ainsi, on retrouve toujours Carlos Sainz Jr en tête du cortège, devant Sergey Sirotkin qui améliore son temps de la matinée, et Pierre Gasly qui confirme son très bon potentiel pour la saison à venir avec le 3e temps. Pour son rival anglais de la saison 2013 de FR2.0, Oliver Rowland, la journée a été marquée par des problèmes de pompe à essence qui l’ont empêché de  se battre avec le haut du classement.

Le classement s’établit ainsi :
 (à venir)
  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien