La F1 en continu
Don't Miss

Haas VF16 : Le début d’une histoire

Haas F1 Team dévoile sa toute première Formule 1.

Gene Haas a connu un weekend pour le moins chargé entre la mythique épreuve de NASCAR Daytona 500 et le démarrage des essais hivernaux F1 à Barcelone.  Après avoir officialisé la nomination de Romain Grosjean et d’Esteban Gutierrez et présenté ses infrastructures, Haas F1 Team a franchit une nouvelle étape dans son ascension en F1 : la présentation de la monoplace.

C’est à 15h00, ce dimanche, que l’écurie américaine a publié les premiers visuels de sa toute première monoplace : la Haas VF16 (ndlr : « Very First One »). Résultat de deux ans de travail d’ingénieurs expérimentés et du soutien de technique de Ferrari, la Haas VF16 était sans doute la monoplace la plus attendue. Sur le plan esthétique, la monoplace américaine porte une livrée à dominance gris clair, également parée de noir et de rouge. On peut également constater le faible nombre de sponsors : Telcel, Richard Mille et enfin Haas Automotive qui finance en grande partie ce programme.

Sur le plan technique, les ingénieurs ont profité de ses deux dernières années pour observer les design de ses adversaires. La Haas VF16 présente un aileron avant à nez court similaire à celui de la Mercedes W06 championne en titre. Si vous en doutiez encore, Ferrari a bien soutenu techniquement l’écurie de Gene Haas comme en témoigne l’entrée d’air au-dessus du pilote, le capot moteur, les volets de radiateur et l’aileron arrière identique à celui de la Ferrari SF16-H. La voiture a réalisé aujourd’hui son premier shakedown à Barcelone dans le cadre d’un tournage promotionnel. Les choses sérieuses débuteront demain avec la première journée d’essais !

La vidéo du shakedown à Barcelone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien