La F1 en continu
Don't Miss

Hulkenberg chez Renault

Nico Hulkenberg rejoint les rangs de Renault Sport Formula One Team pour la saison 2017.

Après de nombreuses semaines de spéculations, Renault a finalement confirmé la venue de Nico Hulkenberg au sein de ses rangs à compter de la saison 2017. Le constructeur français a été contraint d’avancer cette officialisation suite à la publication d’un communiqué de l’écurie Force India annonçant le départ du pilote allemand.

Ni Renault, ni Force India n’ont fait d’annonces au sujet du futur coéquipier de Nico Hulkenberg ou de son remplaçant. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2015 dispose d’un contrat de deux ans avec la marque au Losange. Auteur d’une pole position avec l’écurie Williams en 2010, l’Allemand est toujours à la recherche de son premier podium en Formule Un.

Cette nouvelle met fin à cinq ans de partenariats entre Nico Hulkenberg et Force India. Cette alliance a débuté en 2011 quand l’écurie indienne le nomme pilote essayeur avant de le titulariser en 2012. En 2013, il décide de s’éclipser vers l’écurie montante du moment Sauber F1 Team. A l’issue d’une saison en demie teinte, il préfère revenir  chez Force India en 2014. Depuis, il évolue aux côtés du Mexicain Sergio Perez qui est parvenu à grimper sur quatre podiums. A l’heure actuelle, son meilleur résultat en Grand-Prix est une 4e place obtenue cette année lors du Grand-Prix de Belgique.

La réglementation 2017 permettra-t-elle à Renault d’offrir à Nico Hulkenberg une monoplace capable de monter sur des podiums ? Réponse la saison prochaine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien