La F1 en continu
Don't Miss

L’abandon de Maldonado élucidé

Lotus révèle les causes de l’abandon de Pastor Maldonado en Belgique.

Pastor Maldonado a de nouveau fait parler de lui lors du Grand-Prix de Belgique. Après une période plutôt calme sans le moindre accident, le Vénézuélien a renoué les liens avec ses vieux démons lors du retour de la F1 à Spa-Francorchamps.

Dès le vendredi matin, le pilote Lotus a été contraint de mettre un terme à sa séance d’essais après avoir encastré sa Lotus E23 dans le mur de pneus situé à la sortie du virage de Malmedy. Une fois sa monoplace réparée, la monoplace d’Enstone a pu poursuivre son weekend et décrocher une belle 8e place en qualification.

Malheureusement, la course de Pastor Maldonado a dû s’interrompre à la fin du 2e tour de course. Sur le moment, la cause de son accident semblait être un banal bris mécanique. Mais au lendemain du GP de Belgique, Lotus a mené une enquête pour trouver l’origine de ce problème mécanique. A l’issue de cette dernière, il s’avère que Pastor Maldonado a  trop escaladé l’un des vibreurs de l’Eau Rouge et que sa monoplace a enregistré un impact à 17G. Le moteur Mercedes s’est mis en mode sécurité, ce qui a provoqué l’arrêt de ce-dernier. Dans les stands, les mécaniciens ont pu faire un reset de la monoplace pour la redémarrer, mais ils ont également constaté d’autres dégâts. Par mesure de précaution, Lotus a préféré laisser la monoplace #13 dans les garages pour le reste de la course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien