La F1 en continu
Don't Miss

Lotus prolonge Maldonado

Pastor Maldonado rempile pour la saison 2016 avec Lotus-Mercedes.

Au soir du Grand-Prix de Singapour marqué par un accrochage avec Jenson Button, Lotus F1 Team en a profité pour confirmer la présence de Pastor Maldonado au sein de ses rangs pour l’année prochaine. Présent à Enstone depuis la fin de saison 2013, le meilleur résultat de Pastor Maldonado est une 7e place obtenue cette année à deux reprises lors des Grand-Prix du Canada et d’Autriche. En revanche, le Vénézuélien totalise 13 abandons lors de ses deux saisons.

Pastor Maldonado : « C’est vraiment génial que l’écurie puisse me confirmer pour la saison 2016 comme pilote titulaire. Evidemment, il y a eu énormément de spéculations au sujet de mon futur pendant que je restais concentrer sur mon travail en piste. C’est également positif de savoir que mon futur est assuré. Cette saison a présenté certains défis mais la qualité de l’écurie d’Enstone est évidente. Je me sens vraiment appartenir à cette famille, j’attends avec impatience ce que l’on va bâtir sur le travail accompli cette année pour obtenir de meilleurs résultats en 2016.« 

La nouvelle est quelque peu surprenante et pose quelques interrogations. Dans la perspective d’un rachat de Lotus par Renault, nous voyons mal le constructeur français engager un pilote payant pour s’assurer des fonds suffisants pour disputer la saison. Dans ce cas, Renault va-il vraiment racheter Lotus ? La seconde interrogation concerne Romain Grosjean.

Depuis ce weekend, nous savons que le Français roulera l’an prochain en Formule Un. Selon les propos d’Alain Prost et Cyril Abiteboul, il y a de forte chance que le pilote fasse partie de l’aventure Haas F1 Team. Le silence de Lotus à l’égard d’une prolongation de son contrat pour 2016 confirme donc un éventuel départ du Français des usines d’Enstone.

Bien évidemment, tout cela est à prendre au conditionnel -à l’exception de la prolongation du contrat de Maldonado. Les réponses à ces questions devraient intervenir dans les prochaines semaines. Haas F1 Team et Renault ont donné rendez-vous à la presse à la fin du mois de septembre pour donner d’avantages de nouvelles. Il faut donc prendre notre mal en patience.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien