La F1 en continu
Don't Miss

Ocon chez Force India

Esteban Ocon prolonge son aventure en Formule Un avec l’écurie Force India.

Les officialisations de signature de contrat se sont bousculés lors du Grand-Prix de Brésil. Après la prolongation du contrat de Jolyon Palmer chez Renault, c’est au tour de Force India de dévoiler le nom du remplaçant de Nico Hulkenberg la saison prochaine.

Très liée au programme Mercedes, Force India a de nouveau fait confiance à la filière allemande qui avait déjà fait rouler Paul Di Resta -pilote Mercedes en DTM- entre 2011 et 2013. Disposant de deux choix possibles : Pascal Wehrlein ou Esteban Ocon, l’écurie indienne a préféré les services du Français en qui de grands espoirs sont fondés.

Après avoir effectué ses débuts en championnat avec Manor cette année, le champion GP3 Series 2015 était très courtisé entre Renault et Force India. Il restera finalement au sein du giron Mercedes avant une possible promotion vers l’écurie mère dans les prochaines saisons à venir. Néanmoins, il aura fort à faire avec Sergio Perez devenu un adversaire redoutable et un rouage important de la structure indienne.

Le grand perdant de cette décision est Pascal Wehrlein, coéquipier d’Esteban Ocon. Les sessions d’essais privés réalisées par les deux pilotes chez Mercedes et Force India ont été un critère décisif dans le choix de cette nomination. Malgré son premier point décroché lors du Grand-Prix d’Autriche, l’Allemand devra patienter encore une saison supplémentaire chez Manor Racing qui doit encore annoncer ses pilotes pour 2017.  Il y aura donc deux Français en mesure de décrocher des points sur les grilles de départ l’an prochain !

Esteban Ocon : « Je suis vraiment excité à l’idée de rejoindre Sahara Force India. Je connais l’écurie plutôt bien pour y avoir été pilote d’essais l’année dernière et j’ai vraiment hâte de travailler à nouveau avec tous les ingénieurs et les mécaniciens à Silverstone.  Je suis encore relativement novice en Formule Un, mais passer une demie saison chez Manor Racing m’a donné des expériences solide et je suis prêt pour cette nouvelle opportunité. Les prochains mois vont être très occupés étant donné que je fais tout ce que je peux pour préparer le challenge qui m’attend. Cela signifie également beaucoup de jours à l’usine, travailler dans le simulateur et construire une relation avec les ingénieurs et les employés de l’écurie. C’est quelque chose que j’ai travaillé durant toute ma vie, j’ai l’intention de saisir cette opportunité avec mes deux mains pour que je puisse délivrer les résultats ambitionnés par l’écurie. J’aimerai remercier chacun des membres de l’écurie Manor, plus spécialement Mercedes Benz pour leur soutien et leur foi en moi. Je ne peux plus attendre pour 2017 et ma première saison complète en Formule Un. »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien