La F1 en continu
Don't Miss

Red Bull et Toro Rosso avec Renault en 2017

Red Bull Racing et Toro Rosso seront équipés de moteurs Renault pour les deux prochaines saisons.

Dans le cadre du Grand-Prix de Monaco, Renault, Red Bull et Toro Rosso ont officialisé la signature d’un contrat concernant la fourniture des moteurs pour les saisons 2017 et 2018. Si pour Red Bull Racing il s’agit d’une prolongation des contrats en cours ; pour Toro Rosso, il s’agit d’un retour du Losange au sein de l’écurie italienne après une saison passée sous le giron Ferrari.

Ces accords interviennent après un début de saison très encourageant de la part du V6 Renault R.E.16 qui affichent de nombreux progrès par rapport aux deux dernières saisons. Ces progrès se traduisent en piste par une victoire en Espagne, une pole position à Monaco, et l’absence d’abandons sur problèmes techniques pour le compte de Red Bull Racing.

Il semble loin le temps où Red Bull Racing et Toro Rosso cherchaient désespérément un autre motoriste pour remplacer le V6 Renault en proie à de nombreuses critiques. Toutefois, le communiqué précise que Toro Rosso et Red Bull Racing auront la possibilité de rebadger leurs moteurs pour les saisons 2017 et 2018 -ce qui sera le cas pour Red Bull Racing qui utilisera l’appelation TAG Heuer jusqu’en 2018.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien