La F1 en continu
Don't Miss

Rossi s’invite aussi

Alexander Rossi remplacera Max Chilton pour le Grand-Prix de Belgique.

Après Caterham F1 Team, c’est autour du Marussia F1 Team d’annoncer le remplacement de l’un de ses pilotes titulaires. Alexander Rossi n’en demandait pas tant et fera ses débuts en Formule 1 lors du Grand-Prix de Belgique. Il profite des problèmes contractuels pour jouer les invités surprises à quelques heures du coup d’envoi de la première séance d’essais libres.

L’Américain avait rejoint l’écurie russe en tant que pilote de réserve au début du mois de juillet après s’être fait limoger par Caterham à cause du rachat de l’équipe anglaise. Le patron de l’équipe , John Booth, espère que le line-up 2014 Bianchi-Chilton sera aligné très bientôt quand les problèmes de contrat de Max Chilton seront résolus.

Pour ceux qui ne connaissent pas  Alexander Rossi, il avait déjà roulé en Formule 1 en tant que pilote essayeur pour Caterham au Canada à deux reprises, une fois à Barcelone en 2012, et aux Etats-Unis. Avant de rejoindre Marussia, il participait au championnat 2014 du GP2 Series et totalisait 12 points. Faute de baquet disponible, il a dû suspendre son programme. Notons qu’il faut remonter au Grand-Prix d’Europe 2007 pour voir un Américain au départ d’une course de Formule 1, c’était Scott Speed avec Toro Rosso.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien