La F1 en continu
Don't Miss

Sainz déclaré apte !

Carlos Sainz a reçu l’autorisation de participer au Grand-Prix de Russie.

Victime d’une sortie de piste impressionnante au cours des Essais Libres 3, Carlos Sainz a ensuite été transporté au centre  médical du circuit de Sotchi. Conscient et sans la moindre blessure, les médecins de la Fédération Internationale de l’Automobile ont préféré que le pilote Toro Rosso effectue des examens plus approfondis à l’hôpital de Sotchi. Contrairement à ce qui a été annoncé la veille, l’Espagnol n’a pas eu besoin de passer une nuit d’observation à l’hôpital, preuve de sa bonne santé.

Toutefois, malgré la violence de l’impact, des trois rangées de Tec Pro et du rail de sécurité endommagées, Carlos Sainz s’est présenté ce matin devant le personnel médical de la FIA afin de recevoir le feu vert de ces-derniers, pour prendre part à la course. La FIA a confirmé cette validation en début de matinée, ce qui veut donc dire que l’on verra Carlos Sainz en piste à 13H00 ! Les médecins ont considéré que sa santé ne sera pas mise en danger si il reprend le volant aujourd’hui.

Mais dans cette accident, la victime la plus touchée reste pour le moment la voiture. Toro Rosso a procédé aux réparations de la STR10, mais elle a dû installer un nouveau moteur, un nouveau turbo et une nouvelle boite de vitesse. Cela se traduit par une pénalité de 20 places sur la grille. De plus, malgré son absence lors des qualifications et le fait qu’il n’est pas enregistré de tour chronométré, les commissaires de la FIA l’ont autorisé à s’élancer du fond de la grille. Il y retrouvera ses compatriotes Roberto Mehri et Fernando Alonso déjà pénalisés de 20 et 35 places.

Photo : Toro Rosso

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien