La F1 en continu
Don't Miss

Toro Rosso retrouve Ferrari

Toro Rosso change de motoriste pour 2016 !

Quelques heures après Red Bull Racing, c’est au tour de la Scuderia Toro Rosso de garantir sa présence en Formule Un en 2016. En effet, l’écurie de Faenza a officialisé le retour de Ferrari au sein de ses rangs comme nouveau motoriste.

Face à l’avenir incertain de Renault en tant que motoriste, l’écurie italienne a préféré changer de motoriste et a choisi l’option Ferrari. La firme de Maranello équipera donc une quatrième écurie en 2016 après son écurie d’usine, Haas F1 Team et Sauber F1 Team. En revanche, Toro Rosso a clairement fait savoir qu’elle sera propulsée par la dernière évolution 2015 du V6 Ferrari, au contraire des trois autres écuries qui utiliseront le moteur 2016.

Après deux saisons passées avec Renault et 97 points au total, l’écurie italienne retrouve l’un de ses partenaires historiques. En effet, l’association Toro Rosso-Ferrari a débuté en 2007. Les premières années de ce tandem ont été couronnées de succès avec Sebastian Vettel qui a offert un premier Top 4 en fin de saison 2007, avant d’offrir la seule et unique victoire de Toro Rosso -à ce jour- en remportant le Grand-Prix d’Italie. Aujourd’hui, Toro Rosso reste encore la seule écurie cliente de Ferrari victorieuse. Au cours des années suivantes, Toro Rosso a continué d’inscrire des points régulièrement au championnat. Cette nouvelle association va-t-elle permettre à Carlos Sainz et Max Verstappen d’enrichir le palmarès de l’écurie italienne ? Réponse à la fin de la saison 2016 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien