La F1 en continu
Don't Miss

Un 44, pour la route ?

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du numéro choisi par Lewis Hamilton qui sera le chiffre 44…

La raison ?

Comme les précédents pilotes, nostalgiques de leur début en karting, c’est donc tout naturellement que le Britannique choisit le numéro qui l’accompagnait dans cette discipline étant tout jeune. Mais apparemment ce ne serait la seule et unique raison… En effet il se trouve que l’indicatif du Royaume-Uni est le 44, tout comme le président Obama est devenu le 44e président des États-Unis. Pour conclure, le 44 c’est le numéro que portait Hank Aaron, ancien joueur et légende de baseball. Depuis le début de sa carrière en F1, Lewis eut les numéros 2, 22, 1, 2, 3, 4, et 10 soit un total de 44 si on les additionne… étrange non ?!

Au sujet du 44…

Ce numéro fut attribué à une cinquantaine de pilotes avant Lewis Hamilton, il était désormais rare de le voir ces dernières décennies. Avec 4 Grand-Prix, le Britannique Francesco Salvadori est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro. Une seule et unique victoire pour ce numéro remportée par Maurice Trintignant lors du Grand-Prix de Monaco 1955 sur Ferrari.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien