La F1 en continu
Don't Miss

10 secondes de pénalité pour Rosberg !

Nico Rosberg pénalisé à l’issue du Grand-Prix de Grande-Bretagne, perd sa 2e place.

La nouvelle est tombée à l’instant via un communiqué de la Fédération Internationale de l’Automobile : Nico Rosberg a été pénalisé de dix secondes à l’issue du Grand-Prix de Grande-Bretagne.

Les commissaires sportifs ont décidé de sanctionner l’Allemand suite à l’aide radio dont il a bénéficié en fin de course au moment où il rencontrait un problème avec le septième rapport de sa boite de vitesse. Cette aide radio va à l’encontre des restrictions radios et de l’article 27.1 du règlement sportif de la FIA stipulant que le pilote doit courir seul, sans la moindre assistance de son écurie.

Le pilote Mercedes avait franchit la ligne d’arrivée en 2e position avec une avance de 1,339 secondes sur Max Verstappen, 3e. Après application des dix secondes de pénalité, l’Allemand se retrouve classé 3e. Aux championnats pilotes, il ne dispose plus que d’un point d’avance sur Lewis Hamilton. Le débat sur la limitation des conversations radios risque d’être relancé après avoir fait sa première victime.

MAJ du 10/07 à 20H19 : Mercedes a saisi la Cour d’Appel de la Fédération Internationale de l’Automobile à la suite du verdict rendu par les commissaires. Le constructeur allemand a interjeté appel et va donc analyser toutes les données qu’elle détient pour savoir si oui ou non, la décision était réglementaire.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien