La F1 en continu
Don't Miss

Chilton fait son M4X…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir un numéro qui l’accompagnera tout au long de leurs carrières respectives dans la catégorie reine.  Julien D. continue sa chronique pour comprendre les choix des pilotes avec Max Chilton, second pilote Marussia qui arborera le 4 !

 

 

 

La raison ?

À l’image de Valtteri Bottas, le pilote anglais choisit ce chiffre pour un motif marketing. Il se sert de la similitude typographique de la lettre «A» et du chiffre «4». Ainsi, en remplacement du «A» de MAX, par son chiffre, il crée à son tour un mot-clé qui l’identifiera sur les réseaux sociaux… #M4X !

Au sujet du 4…

Parmi les pilotes au palmarès prestigieux ayant obtenu ce numéro, notons Lewis Hamilton, Jenson Button, Nico Rosberg ou Felipe Massa, chacun lors d’une seule saison. Kimi Räikkönen, lui en profita lors de deux saisons, en 2002 et 2009. De même pour Ralf Schumacher lors des éditions 2003 et 2004. Eddie Irvine arbora ce numéro lors de ses deux dernières saisons chez Ferrari. Notons que ce numéro fut pendant de nombreuses saisons associés à l’ancien Team Tyrrell.

Palmarès de titre avec le 4…

Année

Pilote

1954

Juan-Manuel Fangio

Avec 78 Grand-Prix, le Français Patrick Depailler est le pilote ayant porté le plus souvent ce numéro.

Un total de 37 victoires pour le 4 dont la dernière eut été remportée par Lewis Hamilton lors du Grand-Prix des États-Unis 2012 sur McLaren-Mercedes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien