Alonso forfait pour Bahreïn !
- Updated: avril 1, 2016
Fernando Alonso ne prendra pas part aux deuxième rendez-vous de la saison 2016 de Formule Un à Bahreïn.
Il y a deux semaines, le monde du sport mécanique retenait son souffle à la suite de l’accrochage entre Esteban Gutierrez et Fernando Alonso, intervenu au 19e tour du Grand-Prix d’Australie et classé sans suite par les commissaires sportifs au lendemain de la course. A première vue, les deux hommes avaient pu s’extraire seuls de leur monoplace et passer une visite médicale sans la moindre alerte.
Mais en marge du Grand-Prix de Bahreïn -et comme l’exige le règlement de la Fédération Internationale de l’Automobile, les deux pilotes ont dû passer une visite de contrôle au centre médical du circuit de Bahreïn afin de recevoir une autorisation pour participer à la deuxième épreuve de la saison. Si le Mexicain a été déclaré apte à prendre part au Grand-Prix, ce n’est pas le cas de l’Espagnol. En effet, les médecins du circuit ont effectué deux séries de scanners sur le triple champion qui ont révélé un pneumothorax et une côte fracturée.
Le pilote McLaren n’a donc pas été autorisé à participer à la course et son écurie a dû se hâter pour lui trouver un remplaçant. L’écurie de Woking a fait appel à son troisième pilote Stoffel Vandoorne. En essais au Japon dans le cadre de la Super Formula, le Belge a dû prendre rapidement un avion pour Bahreïn. Il est arrivé ce vendredi en début de matinée et a immédiatement mouler son baquet. Le champion GP2 Series 2015 participera ce weekend à son premier Grand-Prix de Formule Un, trois ans après la dernière apparition de Jérôme d’Ambrosio avec Lotus à Monza.
Pour sa première course, il portera le numéro 47 qui lui a été imposé par les officiels compte tenu de son statut de troisième pilote. Fernando Alonso sera présent dans le garage McLaren durant tout le weekend. Il encadrera et conseillera Stoffel Vandoorne et apportera son soutien à l’écurie britannique. L’Espagnol devra repasser une nouvelle visite médicale à Shanghai avant de pouvoir remonter dans le baquet de la McLaren MP4-31. Notons également qu’Esteban Gutierrez utilisera un nouveau châssis à Bahreïn -le second ayant été endommagé par les grutiers ; et Stoffel Vandoorne disposera d’une nouvelle unité de puissance -la précédente ayant été trop endommagée dans l’incident.