La F1 en continu
Don't Miss

#Bo77as fait jouer son réseau…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du pilote finlandais Valtteri Bottas qui a tranché pour le numéro 77…


La raison ?

Ce qui a poussé le pilote Williams à le choisir, ce n’est pas pour un motif nostalgique ou encore une question de chiffre fétiche. La raison est d’ordre marketing… En effet le Finlandais se sert du double «t» de son nom et son prénom afin de les remplacer par deux «7». Ainsi il crée une sorte de mot clé, et en a fait sa marque notamment sur les réseaux sociaux : Val77eri #Bo77as !


Au sujet du 77…

Malheureusement pas grand-chose à dire, puisque ce numéro n’a été attribué que peu de fois, et peu de pilotes ont pu en disposer. Depuis 1950 seuls 12 pilotes l’ont obtenu dont le dernier à en avoir bénéficié était l’Allemand Rolf Stommelen en 1976 lors du Grand-Prix d’Allemagne. Avec 3 Grand-Prix, l’Américain Michael Magill est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro. Numéro vide de tout palmarès, on espère que Valtteri Bo77as saura être assez incisif les saisons à venir afin de remplir de succès et constituer un beau palmarès à ce numéro…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien