La F1 en continu
Don't Miss

Caterham racheté !

Fin de l’aventure Caterham avec effet immédiat !

La rumeur grandissait au fur et à mesure des jours. Récemment, Tony Fernandes avait posté un tweet sur son compte officiel avant de le fermer, dans lequel il faisait le triste constat que cela n’avait pas fonctionné en Formule 1. Aujourd’hui, Caterham a officialisé sa vente aujourd’hui à un consortium d’investisseurs du Moyen-Orient et de la Suisse dirigé par l’ancien patron d’écurie : Colin Kolles. Ce rachat occasionne quelques petits changements dans l’organisation de l’équipe. L’équipe restera toujours basée à Leafield et concourra encore sous le nom de Caterham F1 Team.

En revanche, c’est au niveau des cadres que les changements opèrent. Cyril Abiteboul cède sa place à Christian Albers, ancien pilote Minardi, Midland et Spyker, qui reprend le poste de directeur d’équipe. L’ancien pilote de F1 sera assisté par Manfredi Ravetto, ancien directeur commercial du HRT F1 Team. Le Français reste dans le sillage de la F1 et renoue avec ses racines chez Renault Sport F1. Ces changements se verront dès le Grand-Prix de Silverstone où l’on retrouvera Christian Albers sur le muret des stands.

Malgré des signes plutôt encourageant au fil des saisons depuis 2010, Tony Fernandes n’aura donc pas pu marquer ses premiers points en F1 avec Caterham. Fondée en 2010 sous l’appellation de Lotus Racing puis de Team Lotus en 2011, et enfin Caterham en 2012, la firme de Leafield avait terminé à la 10e place de ses 3 premières saisons en F1 avant de se faire rattraper par Marussia qui est parvenu à marquer ses premiers points à Monaco, à l’inverse de sa rivale. De quoi sera fait l’avenir après ce rachat, telle est la question que nous nous posons actuellement …

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien