La F1 en continu
Don't Miss

Des moteurs d’année identique pour tous

Les moteurs des années 2014, 2015 refusés en 2016.

La Fédération Internationale de l’Automobile a présenté mercredi dernier la réglementation qui entrera en vigueur l’année prochaine en 2016. Bien que les changements soient mineurs par rapport à ceux annoncés pour 2017, ils pourront s’avérer être très cruciaux pour certaines écuries.

En effet, la FIA a fait savoir qu’il sera désormais interdit pour une écurie de rouler avec un moteur datant de l’année 2014 ou 2015 dans le cadre du championnat du monde de Formule Un 2016. Cette interdictions faite aux motoristes de fournir un moteur autre que celui de l’année 2016, ne mentionne pas le fait de proposer un carburant ou des logiciels différents de ceux utilisés par le motoriste.

A titre d’exemple, Ferrari ne pourra pas renouveler des accords semblables à ceux qu’elle avait passés avec Manor, à savoir la location de V6 datant de 2014 pour être utilisé lors de la saison 2015. Mais le problème ne se pose plus pour Manor qui a officialisé un partenariat avec Mercedes. En revanche, le problème se pose pour Red Bull et Toro Rosso, toujours sans motoriste pour la saison prochaine. Les récentes négociations portaient non pas sur la location de moteurs 2016, mais bien sur l’obtention de moteurs 2015 afin d’assurer leurs présences sur les grilles en 2016.

Toutefois, la FIA a fait savoir qu’il est possible pour les écuries de demander une dérogation pour contourner ces nouvelles mesures. Mais pour obtenir la validation de cette dérogation, il faut que l’écurie obtienne l’accord unanime de toutes les autres écuries. Alors, est-ce une nouvelle porte qui se ferme pour Red Bull et Toro Rosso, ou l’assurance ne pas avoir un handicap moteur l’année prochaine pour les Taureaux rouges ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien