La F1 en continu
Don't Miss

Disparition de Jean-Pierre Beltoise

Jean-Pierre Beltoise a rejoint le paradis des pilotes.

Le monde du sport-mécanique est endeuillé à la suite de l’annonce du décès du double vainqueur en Grand-Prix : Jean-Pierre Beltoise. Le pilote français âgé de 77 ans a été victime deux accidents vasculaires dans la nuit du 4 au 5 janvier alors qu’il se trouvait à Dakar.

Jean-Pierre laissera une emprunte indélébile dans le monde du sport-mécanique de part ses 85 Grand-Prix disputés, sa victoire à Monaco sur une BRM en 1972 et ses nombreuses apparitions en Endurance avec sa participation à l’aventure Matra, en Monoplace, en Tourisme, en Rallycross, et en Moto. Il fait partie de ces rares pilotes à avoir embrassé une carrière dans le monde de la moto avant de s’essayer à la course automobile. Grand acteur du sport-automobile français, le pilote tricolore intervenait régulièrement dans le cadre de la prévention routière.

Sa disparition subite a provoqué un grand nombre de réaction de part le monde du sport-mécanique. Ainsi, Henri Pescarolo, membre de l’aventure Matra en Endurance, a témoigné de sa vive émotion sur les ondes de la radio RTL : « Il n’y avait aucun signe qui permettait d’imaginer qu’il risquait d’avoir un problème. Je pense à son épouse, à ses enfants et je suis totalement anéanti par cette nouvelle. C’est une perte immense pour le sport automobile et pour la France ». L’Elysée et la Fédération Française du Sport-Automobile ont aussi tenu à adresser leur condoléance à la famille de Jean-Pierre Beltoise.

D’autres personnalité du sport-mécanique ont aussi fait part de leur immense tristesse :

Hommage de Laurent-Frédéric Bollée, rédacteur en chef et commentateur pour la chaine Motors TV à lire ici.

La rédaction de La F1 en Continu adresse ses sincères condoléances à la famille de Jean-Pierre Beltoise.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien