La F1 en continu
Don't Miss

EL2 – Rosberg répond à Hamilton

Nico Rosberg décroche le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres.

Les essais se sont poursuivis cette après-midi à Interlagos. Contrairement à la première session d’essais, la pluie s’est invitée et s’est abattue par intermittence tout au long de la session. Toutefois, la piste n’était pas suffisamment humide pour chausser les gommes intermédiaires et cela n’a pas perturbé le programme des écuries.  Les conditions de pistes se sont rafraichies avec des thermomètres affichant 29°C dans l’air et 33°C sur l’asphalte. Dans les stands, Romain Grosjean a récupéré son baquet laissé à Jolyon Palmer pour l’EL1 tandis que Mercedes a retiré son système S-duct. Les écuries se concentrent désormais sur des simulations de course avec les deux composés de pneus.

Déçu, le visage fermé au terme de la première séance d’essais, Nico Rosberg s’est ressaisi au cours de ce deuxième roulage en reprenant les commandes de la hiérarchie. L’Allemand s’est montré le plus rapide en réalisant un temps en 1:12.385. Néanmoins, le pilote Mercedes a rencontré des problèmes de passages de rapport de vitesse et est allé faire des excursions dans les pelouses brésiliennes. Il relègue à 458 millièmes son coéquipier Lewis Hamilton, 2e. Sebastian Vettel conserve la 3e place tandis que Kimi Raikkonen s’est défait des Red Bull pour s’emparer du 4e temps. Daniel Ricciardo complète le Top 5 tandis que Williams retrouve un peu de vélocité.

Valtteri Bottas achève sa journée avec le 6e chrono tandis que Felipe Massa termine 10e. Les deux hommes cèdent un retard d’1,2 secondes. Malgré une monoplace très basse, occasionnant des gerbes d’étincelles, Romain Grosjean décroche la 7e position. Nico Hulkenberg et Daniil Kvyat se chargent de compléter le Top 10 avec les 8e et 9e rangs. McLaren a connu une session en demie teinte. Jenson Button termine 16e avec 38 tours au compteur tandis que Fernando Alonso a dû écouter sa séance à l’issue de la première demie heure suite à un problème d’échappement. L’arrêt en piste de la McLaren a occasionné l’unique drapeau rouge de ce vendredi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien