La F1 en continu
Don't Miss

Force India présente ses couleurs

Force India lève le voile sur ses peintures de guerre et … son aileron avant !

C’est vers le Mexique qu’étaient tournés les regards des paddocks de la Formule 1. En effet, l’écurie Force India profite de la présence de Sergio Perez dans ses rangs et du retour du Grand-Prix du Mexique en 2015 pour solidariser ses liens avec ce pays en présentant la nouvelle livrée de la VJM08 au Musée Soumaya de Mexico.

Orange, noire, et grise seront donc les couleurs officielles de l’écurie indienne, ce qui n’est pas sans rappeler les couleurs d’une autre équipe partenaire : McLaren. Force India espère poursuivre sur sa bonne forme de 2014 -où elle s’était offert un podium à Bahreïn- pour intégrer le Top 5 du championnat des constructeurs qui lui avait échappé au profit de l’écurie de Woking. Comme en 2014, Force India est toujours soutenue par le motoriste Mercedes pour la campagne 2015. Aucun changement non plus du côté de ses pilotes étant donné que Nico Hulkenberg et Sergio Perez entameront une nouvelle saison avec l’équipe indienne.

La nouvelle livrée de Force India a été présentée  sur une Force India hybride. Le museau est celui que l’on retrouvera sur la VJM08 mais le reste du châssis n’est autre que la VJM07 de l’an passé. Afin de ne pas décevoir les fans, Force India a annoncé quelques nouveautés comme des nouveaux pontons et de nouvelles prises de refroidissement, ainsi qu’une nouvelle suspension arrière hydromécanique qui remplacera les ressorts de torsion originaux.

Avant d’achever sa présentation, Force India a confirmé que les premiers roulages de la VJM08 se feront à Barcelone et non à Jerez. Mais l’équipe assistera tout de même à la première semaine d’essais avec sa VJM07 2014.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien