La F1 en continu
Don't Miss

[GP2] Ce qui va changer en 2014 !

A l’entame de sa 10e saison, le GP2 Series s’apprête aussi connaitre son lot de changements pour 2014. Certes, des changements moindre par rapport à la catégorie reine mais tout de même de bon changement en vue de permettre aux pilotes d’acquérir plus d’expérience avant le grand saut en F1.

Dans une perspective de préparer au mieux les pilotes de GP2 pour un éventuel passage en Formule 1, les organisateurs ont décidé d’appliquer un règlement pneumatique similaire. Ainsi les 13 écuries présentes en 2014 se verront attribuer  5 trains de pneus Pirelli pour la piste sèche : 3 trains de pneus « primes » et 2 trains de pneus « options ». Les pilotes auront désormais l’obligation de chausser un train de pneus de chaque type au cours des courses. Si la pluie était à prévoir et que la piste séchait au fil de la course, la règle serait la même qu’en F1 : les pilotes n’ont pas l’obligation de chausser les 2 types de gommes sèches si ils ont utilisé auparavant une gomme pour piste humide.   

L’autre nouveauté de cette saison est le rallongement de 15 minutes de la séance d’essais libre afin de donner aux écuries plus de temps de préparation pour le weekend de course. Le temps de l’unique séance d’essais libre d’un weekend de GP2 passe donc de 30 minutes à 45 minutes.

La catégorie explore aussi de nouvelles destinations ! 11 meetings sont programmés dont 9 en Europe. La chaleur de Singapour laisse place à la fraicheur russe avec l’arrivée du circuit de Sotchi. Mais avant cela, les pilotes auront découvert ou redécouvert le circuit du Red Bull Ring, ancien A1-Ring. Pour consulter le reste du calendrier, cliquez ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien