La F1 en continu
Don't Miss

Haas F1 Team sur de bons rails

Alors que la saison 2015 n’a pas encore officiellement débuté, Gene Haas le patron du Team Haas qui alignera deux monoplaces lors du championnat 2016, s’est exprimé il y a seulement quelques heures par un communiqué de presse sur l’avancement des travaux en révélant d’importantes informations concernant sa future écurie.

Gene Haas, le patron de l’écurie annonce ainsi la composition de son équipe technique en nommant Ben Agathangelou comme tout nouveau chef aérodynamicien. Ce dernier n’est pas vraiment inconnu car il a eu l’occasion de travailler avec Honda, Jaguar, Renault, Red Bull ou encore Ferrari en 2012, où il était chargé du développement de la soufflerie de Maranello. Agathangelou avait également participé la fabrication du châssis de la Dallara DW12 lors du championnat IndyCar Series. Fraîchement débarqué de Marussia, le directeur de l’équipe sera Dave O’Neill qui a longuement collaboré avec Damon Hill et fut coordinateur technique en chef de l’A1GP.  C’est Rob Taylor qui sera au poste de Designer en Chef, également de passage chez Marussia, McLaren, Jaguar Red Bull ou Toro Rosso notamment.

Le Team Principal, Gunther Steiner, communique que Agathangelou et Taylor et ont d’ores et déjà élaboré un modèle au 2/3 de l’échelle de la voiture qui sera utilisée en 2016, le tout propulsé par un Power Unit au cheval cabré.

« Même s’il reste beaucoup de travail à réaliser, déclare Gunther Steiner, Haas F1 Team progresse bien dans son objectif de rejoindre la grille F1 en 2016 en étant compétitif. Notre partenariat technique avec Ferrari nous a permis de développer notre voiture et notre équipe à un rythme tout à fait exceptionnel jusqu’à présent. Notre équipe est fondée sur une approche différente mais tout fonctionne à merveille. Nous sommes dans les temps et nous serons fin prêts dans douze mois. »

L’équipe annonce également que l’écurie installera d’ici quelques mois au Royaume-Uni tous leurs équipements dans un bâtiment annexe racheté à Marussia. La maison mère restera quant à elle aux États-Unis :

« Les préparatifs avancent bien : nos équipements et nos camions sont en cours de préparation, avant que l’ensemble rejoigne notre usine de Banbury. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien