La F1 en continu
Don't Miss

La nostalgie du 19…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du pilote brésilien débutant cette saison avec sa nouvelle écurie, Felipe Massa qui a choisi d’apposer sur la Williams le numéro 19…


La raison ?

Grand fan d’Ayrton Senna, l’ancien pilote Ferrari a choisi de prendre le même numéro que son compatriote lors de sa première saison de Formule 1 en 1984. Par ailleurs il précise que quelques années plus tard son ex équipier et ami Michael Schumacher portait également sur la Benetton ce numéro 19 lors de sa toute première victoire en 1992.

Au sujet du 19…

Plusieurs pilotes ont porté ce numéro à leur début de carrière. Ayrton Senna, Michael Schumacher, ou encore Sebastian Vettel ont fait leur première expériences dans la discipline avec ce chiffe 19. Notons également que l’Italien Alessandro Nannini obtint son premier et unique succès en 1989 – après la disqualification d’Ayrton Senna – avec le 19. Ce numéro porta chance Michael Schumacher, puisqu’il acquit son premier succès en Grand-Prix avec ce chiffre. Sur les 91 victoires que l’Allemand remporta, ce sera le seul succès dont le pilote triomphera avec ce numéro. Depuis, ce ne sont que des pilotes plus modestes qui arborèrent ce numéro ; Bruno Senna, Heikki Kovalainen, Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo l’an passé.

Avec 46 Grand-Prix, l’Italien Alessandro Nannini est le pilote ayanyt porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de deux victoires pour le 19 dont la dernière eut été remportée par Michael Schumacher lors du Grand-Prix de Belgique 1992 sur Benetton-Ford.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien