La F1 en continu
Don't Miss

La surprise Lotterer

Caterham confirme la venue d’André Lotterer.

C’était la rumeur du moment de cette fin de trêve d’estivale : l’arrivée d’André Lotterer chez Caterham F1 Team. L’équipe anglaise vient d’officialiser l’arrivée du pilote Audi pour la prochaine course à Spa-Francorchamps. Le pilote allemand a reçu sa super-licence hier grâce à ses résultats en Super-Formula et  remplacera Kamui Kobayashi le temps d’une seule course

Actuellement dernier au championnat à cause de nombreux abandons, Kamui Kobayashi cédera son baquet qui aura un lot de nouveauté important. Caterham a justifié ce choix par la grande expérience d’André Lotterrer du circuit de Spa-Francorchamps  et sa capacité à adapter son pilotage en fonction des conditions climatiques pour mettre au points la « nouvelle » Caterham cT05-b. Ce choix n’est pas anodin non plus. André Lotterer connait très bien l’organisateur du rachat de Caterham, Collin Kolles, pour avoir fait ses premières armes aux 24 Heures du Mans avec le Team Kolles en 2009.

André Lotterer s’apprête à relever un nouveau challenge et enregistrer une 5e course à Spa-Francorchamps dans son programme 2014 après les 6 Heures de Spa-Francorchamps en FIAWEC, les 24 Heures de Spa-Francorchamps en Blancpain Endurance, et au meeting belge du FFSA GT. En parallèle, il mène aussi un second programme au Japon avec la Super Formula où son remplacement a été effectué pour la prochaine épreuve. Le nom de ce pilote n’est pas un inconnu au près des fans de Formule 1 du début des années 2000 étant donné qu’il a été le pilote essayeur de l’écurie Jaguar Racing. L’Allemand est aussi le vainqueur en titre avec Benoît Tréluyer et Marcel Fässler des 24H du Mans et compte trois succès.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien