La F1 en continu
Don't Miss

Le 10 par défaut pour Kamui…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leur carrière dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour mieux comprendre le choix du Japonais Kamui Kobayashi qui marque son retour en Formule 1 cette saison , et qui a indiqué qu’il voulait porter le numéro 10…

 

La raison ?
Même si au départ, Kamui avait souhaité le numéro 4, déjà pris par Max Chilton, le pilote japonais a finalement opté pour le numéro 10 en indiquant que c’était le chiffre qui lui avait été attribué lors de ses début en Formule 1 chez Toyota en 2009.

Au sujet du 10…
De nombreux grands pilotes ont arboré ce numéro, Jacques Villeneuve, Mark Webber, David Coulthard, Sebastian Vettel – une seule fois – en remplacement de Robert Kubica. Plus récemment notons le Français Romain Grosjean, Nico Hülkenberg, Lewis Hamilton, ainsi que Nico Rosberg. Graham Hill a porté ce chiffre à 8 reprises entre 1960 et 1971. Rappelons que le Britannique Jenson Button fit ses début en 2000 avec le numéro 10 également.

Palmarès de titres avec le 10
1950 Giuseppe Farina
1955 Juan Manuel Fangio
1966 Jack Brabham
1968 Graham Hill

Avec 35 Grand-Prix, le Japonais Takuma Sato est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 15 victoires avec ce numéro dont la dernière eut été remportée en 2013 lors du Grand-Prix de Hongrie par Lewis Hamilton sur Mercedes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien