La F1 en continu
Don't Miss

Manor motorisée par Mercedes en 2016

Manor Marussia change de motoriste pour la saison 2016.

Décidément, la saison 2015 que la F1 Circus s’agite autour de la saison 2016. Après la prolongation du contrat de Button chez McLaren, l’arrivée de Grosjean chez Haas, c’est désormais Manor qui officialise ses plans pour 2016. La firme de Banbury a confirmé un nouveau partenariat moteur avec Mercedes sur le long terme. L’écurie anglaise met fin à son accord avec Ferrari qui le liait depuis 2012.

L’écurie britannique a trouvé un accord avec Mercedes Benz afin que cette dernière lui fournisse ses V6 Turbo à partir de la saison prochaine. Motorisée tout d’abord par Cosworth au temps du Virgin Racing, puis par Ferrari avec Marussia en 2012, Manor poursuit sa reconstruction progressive et met toutes les cartes de son côté pour l’avenir en choisissant l’un des moteurs les plus compétitif avec 27 victoires depuis la nouvelle réglementation 2014.

Il se pose désormais la question des pilotes. Face à sa situation financière toujours délicate, Manor chercherait des pilotes avec de généreux sponsors à l’image du pilote GP2 Ryo Haryento. Toutefois, il n’est pas à exclure de voir arriver un pilote du giron Mercedes comme ce fut le cas avec Force India qui avait titularisé Paul Di Resta en 2011 et fait rouler en essais Pascal Wehrlein et Esteban Ocon en contrepartie de généreuses compensassions financières.

Toto Wolff : « En prévision du rachat de Lotus F1 Team par Renault, nous sommes heureux d’officialiser Manor Marussia en tant que nouvelle écurie partenaire. C’est une écurie tenace avec un fantastique esprit de compétition, et nous sommes impatients d’observer la progression qu’ils vont pouvoir faire l’année prochaine avec leur nouvelle monoplace couplée au moteur Mercedes »

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien