McLaren dévoile sa nouvelle arme
- Updated: février 21, 2016
McLaren Racing prête à en découdre avec MP4-31 !
A la veille des essais hivernaux, McLaren Racing a levé le voile sur sa nouvelle monture en publiant quelques photos et une vidéo sur son site officiel. A première vue, la MP4-31 a repris les grandes lignes de la MP4-30 auxquels les ingénieurs de Woking ont ajouté quelques nouveautés.
L’aileron avant est semblable à celui de l’année dernière. Cependant, quelques détails ont été optimisés afin d’assurer une pleine efficacité du système S-duct et un petit conduit a été introduit devant les montants de l’aileron. La position des bras de direction a été revu afin d’améliorer le flux d’air et obtenir -sans doute- un gain aérodynamique.
La partie arrière de la monoplace reste majoritairement inchangée. McLaren est toutefois revenue à un système de suspensions arrières plus traditionnel. A l’image des autres motoristes, Honda aura également deux tuyaux d’échappements wastegate situés de part et d’autre de l’échappement principal. Quant à la livrée, McLaren a conservé sa livrée noire et rouge apparue au début de la saison 2015. Il ne reste plus qu’à espérer que Honda ait corrigé les nombreux problèmes de son Power Unit afin que les hommes de Woking puissent oublier le calvaire de l’année 2015.