La F1 en continu
Don't Miss

Nasr et Ericsson restent chez Sauber

On reprend les mêmes et on continue !

L’an passé, Sauber F1 Team avait tardé à annoncer ses pilotes pour la saison 2015 et avait face à des démêlés judiciaire en début d’année. Il semble que Sauber ait compris les leçons du passé. En effet, à la veille du Grand-Prix de Hongrie, l’écurie d’Hinwil a confirmé la prolongation des contrats de ses deux pilotes titulaires actuels -Marcus Ericsson et Felipe Nasr- pour la saison 2016.

L’écurie joue ainsi la carte de la stabilité pour la saison prochaine. Après une campagne 2014 catastrophique, 2015 marque le renouveau pour l’équipe suisse qui détient actuellement la 7e place du classement constructeur (ndlr : 21 points au compteur) avec une avance de 2 points sur Toro Rosso -8e- et un Top 5 décroché par Felipe Nasr lors de l’épreuve d’ouverture en Australie. Toutefois, l’écurie fait face à quelques passages à vide depuis Monaco.

Marcus Ericsson : « Je suis vraiment ravi que Sauber F1 Team me fasse à nouveau confiance pour une nouvelle année avec eux. Jusqu’ici, je garde quelques bons souvenirs de ma première année avec cette équipe suisse. J’ai réalisé un début de saison fantastique, il convient de mentionner mes premiers points en Formule Un que j’ai marqué d’emblée dès la première course de l’année. J’apprends à connaitre tout le monde dans l’équipe, et je sens que je suis apprécié comme un bon pilote. Je suis honoré de faire partie la famille Sauber Motorsport, et je continuerai à faire de mon mieux pour réussir. »

Felipe Nasr : « C’est fantastique de piloter à nouveau la saison prochaine pour Sauber F1 Team. La prolongation de mon contrat avec Sauber F1 Team est une étape importante dans ma carrière. Au cours de la première partie de saison en tant que rookie, j’ai été en mesure de gagner beaucoup d’expérience tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Terminé 5e de ma première course en Formule Un à Melbourne est incontestablement le meilleur moment de ma carrière. Maintenant, je suis désormais concentré sur la deuxième partie de saison. Mon objectif est de soutenir l’équipe du mieux que je peux, tout en ayant un regard sur le développement de la prochaine voiture. »

Photo : Sauber F1 Team

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien