La F1 en continu
Don't Miss

Nasr victorieux !

Felipe Nasr sort vainqueur de la course 1 en Autriche !

Décidément, l’après-midi semble sourire aux brésiliens de chez Williams répondant au prénom de Felipe. Après la pole position de Felipe Massa, c’est autour du protégé brésilien de Williams, Felipe Nasr, de briller en décrochant sa seconde victoire de la saison lors de la course 1. Auteur d’un très bon départ qui lui permet de prendre le commandement de la course au détriment de Johnny Cecotto, poleman, qui rétrograde au classement après s’être fait dépasser par Stefano Coletti et Jolyon Palmer.

Ils n’étaient que 3 à s’élancer en pneus tendres : Jolyon Palmer, Rafaele Marciello et Stoffel Vandoorne. Stoffel Vandoorne prend un départ prudent conserve sa position de départ, Rafaele Marciello laisse s’échapper quelques places. Rapidement, les trois pilotes n’ont plus de pneus. Vandoorne est le premier à s’arrêter dans le 10e tour, suivi deux tours plus tard de Marciello puis Palmer au 13e tour qui repart derrière Vandoorne. Pendant ce temps, Felipe Nasr est fermement accroché à sa 1ère place, à l’instar de Stefano Coletti, contraint d’être spectateur en 2e position à2,5 secondes.

Les leaders rentrent finalement aux stands lors du 30e tour. Stoffel Vandoorne parvient à sortir trafic des pilotes qui ne sont pas encore arrêté et se porte en 2e position, derrière Felipe Nasr qui est ressorti devant. Coletti, alors 3e, voit le retour de son coéquipier Marciello qui est sous la menace de Jolyon Palmer. A l’inverse de Palmer, Rafaele Marciello dépasse le Monégasque du Racing Engineering pour entrer dans le Top 3.

Felipe Nasr franchit la ligne d’arrivée en grand vainqueur de la course 1 et devance donc Stoffel Vandoorne qui renoue avec les points et le podium. Rafaele Marciello, 3e, obtient son premier podium en GP2, et ses premiers points par la même occasion. Stefano Coletti termine 4e et devance le leader du championnat, Jolyon Palmer. Johnny Cecotto, Mitch Evans, Alexander Rossi, Takuya Izawa, et Arthur Pic complètent le Top 10. Course compliquée pour Stéphane Richelmi qui a connu des problèmes au départ et a chuté au classement après son arrêt obligatoire. Il termine 14e. Nathanael Berthon se classe 23e, 22e après la pénalité de Tio Ellinas pour avoir pousser Coletti hors de la piste.

Classement à venir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien