La F1 en continu
Don't Miss

Né un 14 juillet…

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix de l‘Espagnol Fernando Alonso, qui parmi les choix possibles, a préféré le numéro 14…

 

La raison ?

Tout simplement parce qu’il s’agit de son chiffre fétiche qui l’accompagne depuis les années 90 ; ses débuts en compétition. Il a par ailleurs gagné le championnat du monde de kart le 14 juillet à l’âge de 14 ans avec le numéro… 14.

Au sujet du 14...

Souvent associé comme numéro de milieux de grille, le numéro 14 a été porté malgré tout par de prestigieux pilotes. Stirling Moss, Bruce McLaren, Graham Hill ou encore John Surtees tous victorieux en course. Plus récemment l’Australien Mark Webber remporte sa toute première victoire en 2009 avec sa Red Bull marquée du numéro 14.
Avec 54 Grand-Prix, l’Écossais David Coulthard est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 11 victoires avec le 14 dont la dernière victoire eut été remportée en 2009 lors Grand-Prix du Brésil par Mark Webber sur Red Bull-Renault

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien