La F1 en continu
Don't Miss

Nouveau calendrier 2016 provisoire !

La Fédération Internationale de l’Automobile vient de publier un nouveau calendrier 2016 pour le championnat du Monde de Formule Un.

Décidément, la FIA et la Formule One Managment ont bien du mal à définir le calendrier 2016 de la Formule Un. Après des premières esquisses en Mai, puis un nouveau calendrier provisoire en Juillet qui a suscité beaucoup de critiques de la part des pilotes et des écuries, la FIA a dévoilé un nouveau calendrier de 21 courses à l’issue de son Conseil Mondial du Sport Mécanique.

Comme annoncé par les organisateurs du Grand-Prix d’Australie, la date de la manche d’ouverture -initialement prévue le 3 avril 2016- a été avancée au 20 mars 2015. Cette avancement de la date de l’épreuve inaugurale pose un nouveau problème pour les écuries et la FIA qui doivent désormais revoir la programmation des essais privés à Barcelone sensé débuter le 1er mars 2016, et le calendrier des constructions des monoplaces.

Quant aux autres changements, Bahreïn et la Chine échangent les dates de leur course tandis que le Grand-Prix de Russie est toujours maintenu avant l’entame de la tournée européenne. Les Grand-Prix d’Autriche et d’Angleterre ont de nouveau permuté leur date et se dérouleront lors de la première semaine de Juillet.

Initialement prévu le 17 juillet 2016, le Grand-Prix d’Europe à Azerbaïdjan a été avancé au 19 juin 2016 -soit le même weekend que celui des 24 Heures du Mans 2016. Toutefois, la FIA a confirmé qu’elle s’efforcerait de ne pas faire coïncider la fin de l’épreuve mancelle avec le départ de la course dans les rues de Bakou. Mais il n’est pas exclure que la date change à nouveau.

Enfin, la tournée indonésienne se confirme étant que le Grand-Prix de Malaisie est toujours maintenu pour la fin de saison, deux semaines après le Grand-Prix de Singapour. La saison se clôtura à Abu Dhabi, juste après la tournée sur le continent américain qui traversera les Etats-Unis, le Mexique, et Sao Paulo.

DatePaysCircuit
20 marsAustralieMelbourne
3 avrilBahreinBahrein
17 avrilChineShanghai
1 maiRussieSochi
15 maiEspagneBarcelone
29 maiMonacoMonte Carlo
12 juinCanadaMontreal
19 juinAzerbaijanBakou
3 juilletAutricheSpielberg
10 juilletAngleterreSilverstone
24 juilletHongrieBudapest
31 juillet AllemagneHockenheim
28 aoûtBelgiqueSpa-Francorchamps
4 septembreItalieMonza
18 septembreSingapour Marina Bay
2 octobreMalaisieSepang
9 octobreJaponSuzuka
23 octobreUSAAustin
6 novembreMexiqueMexico City
13 novembreBrésilSao Paolo
27 novembreAbu DhabiYas Marina

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien