La F1 en continu
Don't Miss

Numéro gagnant pour Chicco ?

Sergio Pérez et ses débutsComme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du Mexicain fraîchement débarqué chez Force India, Sergio Pérez a annoncé que ce serait le numéro 11 qui l’accompagnerait pour le reste de sa carrière en Formule 1.


La raison ?

Comme certains, c’est le numéro qu’il portait étant jeune lors de ses compétitions de karting. Depuis, il déclare s’être identifié à lui…

Au sujet du 11…

Avant le 27 des années 80 et 90, le numéro 11 était attaché à Ferrari au milieu et à la fin des années 70… Clay Regazzoni, Niki Lauda, Carlos Reutemann ont tous porté ce chiffre pour la Scuderia… En 1979, Jody Scheckter triomphe en remportant son titre de champion du monde avec Ferrari et son numéro 11. James Hunt, également puisqu’il devint champion en 1976 avec quant à lui une McLaren marquée de ce chiffre. Echouant en 1988 le titre de peu, Alain Prost obtint pas moins de sept victoires avec le numéro qui retourna cette saison ci chez McLaren. Plus tôt, au début des années 70, c’est Jackie Stewart qui « popularisa » ce chiffre sur sa Tyrrell…

Palmarès de titre avec le 11…

1971 Jackie Stewart
1976 James Hunt
1977 Niki Lauda
1979 Jody Scheckter

Avec 77 Grand-Prix, l’Italien Elio de Angelis est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 36 victoires avec le numéro 11 dont la dernière eut été remportée en 2003 lors du Grand-Prix du Brésil par Giancarlo Fisichella sur Jordan-Ford.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien