La F1 en continu
Don't Miss

Palmer titularisé chez Lotus

Lotus promeut Jolyon Palmer au rang de titulaire pour la saison prochaine.

Après avoir passé une première saison dans l’ombre des titulaires, Jolyon Palmer a été titularisé par l’écurie Lotus F1 Team pour disputer à sa première saison de Formule Un en 2016. Le Britannique remplacera Romain Grosjean et évoluera aux côté de Pastor Maldonado. Le troisième pilote Lotus a été aperçu à de nombreuses reprises cette année en remplaçant Romain Grosjean lors des EL1.

Ce n’est pas un inconnu des paddocks de la Formule Un. En effet, Jolyon Palmer -fils de l’ancien pilote Jonathan Palmer- a longtemps arpenté les championnats du GP2 Series où, en 2014, il décrocha le titre pilote avec l’écurie DAMS. Avant cela, il avait aussi décroché la 2e place du championnat de Formule 2 en 2010. Sa nomination met fin à cette interminable attente de la titularisation des champions GP2 en Formule Un.

Avant lui, Davide Valsecchi (champion 2012) et Fabio Leimer (champion 2013) n’ont pas réussi à être titulariser. Ces-derniers ont officié en tant que pilote de réserve puis ont été contraints d’envisager une reconversion dans un autre championnat. Il faut remonter à la saison 2011 pour voir le champion GP2 en titre obtenir un poste de titulaire, il s’agissait d’un certain Romain Grosjean.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien