La F1 en continu
Don't Miss

Preview du GP d’Italie

Tout ce qu’il faut savoir de la 13e épreuve 2014 de Formule 1, c’est ici !

Après la Belgique, place à la dernière épreuve européenne du calendrier 2014. La Formule 1 se rend en Italie, plus précisément à Monza, 13e rendez-vous de la saison. Mercedes sera au centre des regards après le fait de course ayant impliqué ses deux pilotes dans le 2e tour du GP de Belgique. L’autre attraction de cette course sera Ferrari qui aura la lourde tâche de briller à domicile pour le bonheur des tifosis. Enfin, il faudra aussi surveiller Daniel Ricciardo qui est le grand gagnant de la lutte des pilotes Mercedes et pourrait continuer de réduire son écart sur les flèches d’argent.

Le circuit :

Le circuit de l’Autodromo Nazionale di Monza a accueilli la Formule 1 pour la première fois en 1950. Le circuit mesure 5,793km et comporte 11 virages. Les pilotes emprunteront ce circuit à 53 reprises, soit une distance totale de 306,720km. La possibilité d’apparition de voiture de sécurité en course s’élève à 40%. Un arrêt aux stands équivaut à 24 secondes.

L’avis de Stéphane Richelmi sur ce tracé :

La tournée européenne se finit -déjà- par le temple de la vitesse, le fameux circuit de Monza, en Italie. C’est vraiment un circuit à part, je dirais même le circuit le plus à part du calendrier. Le tracé de 5,7km se compose seulement de 7 vrais virages, ce qui laisse imaginer la longueur de chaque ligne droite ! En effet il y a 4 lignes droites où les F1 dépassent facilement les 330 km/h ! La vitesse moyenne y est donc la plus importante de l’année, même si les deux premiers virages, par exemple, étant des chicanes, se négocient à faible allure. La clé de cette piste réside dans le fait de freiner très tard et avec le plus de pression possible pour rendre les freinages le plus efficace possible. Les décélérations sont plus longue qu’à l’accoutumé, la différence de temps se fera davantage. L’autre challenge est de conduire à la limite avec les plus faibles appuis aérodynamique de l’année. Cela change complètement le feeling de pilotage, même si l’équilibre peut être le même. Tout cela s’effectue dans un parc verdoyant et une ambiance gonflée à bloc par les nombreux tifosis.

Pour suivre Stéphane Richelmi , rendez-vous ici !

Commissaire de piste : Derek Warwick

DRS :

La FIA a prévu deux zones de DRS. La première se situe sur la ligne droite des stands. La seconde zone a été établie entre les virages 7 et 8. La première zone de détection a été placée à l’amorce de la Parabolique. La seconde a été positionnée juste avant le second virage de Lesmo.

Pirelli :

Pour cette treizième manche de la saison, le manufacturier a opté pour les gommes médiums (Pzero Blanc) et les gommes dures (Pzero Orange).

Météo :

Vendredi : Pluie et orages
Samedi : Soleil
Dimanche : Soleil

Le thermomètre atteindra les 28°C au cours du weekend.

Horaires :

Vendredi :
EL1: 10H00-11H30
EL2:
14H00-15H30

Samedi :
EL3: 11H00-12H00
Qualifications:
14H00-15H00

Dimanche:
Course: 14H00

Palmarès :

Record de victoire : Michael Schumacher : 5 (1996-98-2000-03-06)
Record du tour en course : Rubens Barrichello 1:21.046 (2004)

Palmarès 2013 :

Pole position : Sebastian Vettel (Red Bull) 1:23.755
Podium :
1: Sebastian Vettel
2: Fernando Alonso
3: Marc Webber
Meilleur tour en course : Lewis Hamilton (Mercedes) 1:25.849
Abandons : 2
Dépassements : 24 (12 avec le DRS)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien