La F1 en continu
Don't Miss

Preview du Grand-Prix d’Autriche

La Formule 1 renoue avec son passé !

11 ans après son dernier Grand-Prix qui s’était couronné par la victoire de Michael Schumacher, la Formule 1 revient en Autriche sur le mythique tracé du Red Bull Ring, anciennement A1-Ring. La bataille s’intensifie chez Mercedes, et c’est Red Bull qui en profite et compte bien poursuivre sa belle victoire du Canada avec Daniel Ricciardo, mais à domicile ! Le bateau Ferrari va-t-il couler un peu plus à l’issue de cette course, ou les nouveautés tant attendues vont stopper le naufrage ? Forte de 6 victoires sur ce circuit, McLaren retrouvera-t-elle les joies du podium après la 4e place de Jenson Button à Montréal ? Et enfin, Nico Hulkenberg rentrera-t-il encore une fois dans les points ?

Le circuit :

Le circuit du Red Bull Ring a accueilli pour la première fois la Formule 1 en 1970, avec l’ancienne appellation : Österreichring. Le circuit mesure 4,326km et comporte 9 virages. La plus longue ligne droite du circuit mesure 950m. Les pilotes emprunteront ce circuit à 71 reprises, soit une distance totale de 307,146km. Le pourcentage d’intervention de la voiture de sécurité est faible et s’élève à 5%.

L’avis de Stéphane Richelmi sur ce tracé :

La F1 revient en Autriche après plus de 10 ans d’absence, sur un circuit identique, qui a seulement changé de propriétaire, la fameuse boisson énergétique. Le Red Bull Ring est une piste que très peu de pilotes connaissent et où les données récoltées ne sont plus trop d’actualité. Néanmoins, on ne verra guère de changement dans la hiérarchie car c’est une piste qui ne présente pas de pièges, et où les moteurs ont une place importante, au vue des lignes droites assez longues et aux quelques montées abruptes… Il faudra quand même négocier chacun des 9 virages à 100% pour réaliser la pole, chaque centième sera très important. Les écarts seront en effet très faibles. Je ne connais pas non plus cette piste, elle me fait penser à un petit Spa, tant par les grandes courbes que par le décor fait de nombreux sapins. J’espère que Red Bull saura rendre son GP national à la hauteur de sa réputation !

Pour suivre Stéphane Richelmi , rendez-vous ici !

Commissaire de piste :Tom Kristensen

DRS :

La FIA a prévu 2 zones de DRS, la 1ère sur la ligne droite des stands, le la zone de détection sera placée à la sortie du virage 8. La seconde sera établie entre les virages 2 et 3.

Pirelli :

Pour cette huitième manche de la saison, le manufacturier a opté pour les gommes super-tendres (Pzero Rouge) et les gommes tendres (Pzero Jaune).

Météo :

Vendredi : Pluie
Samedi : Soleil et passages nuageux
Dimanche : Soleil et passages nuageux

Le thermomètre ne dépassera pas les 24°C au cours du weekend.

Horaires :

Vendredi :
EL1: 10H00-11H30
EL2:
14H00-15H30

Samedi :
EL3: 11H00-12H00
Qualifications:
14H00-15H30

Dimanche:
Course: 14H00

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien