La F1 en continu
Don't Miss

Preview du Grand-Prix de Russie

C’est toujours très sympathique dans un calendrier de Formule 1 de faire étape dans un nouveau pays, malheureusement le contexte actuel est tout autre. Les pilotes sont arrivés à Sotchi pour le premier Grand-Prix de Russie de l’histoire de la F1, mais le cœur est resté au Japon avec Jules Bianchi. Afin de poursuivre leur soutien à Jules Bianchi, Jean-Eric Vergne a réalisé des stickers « Tous avec Jules #17 ». Marussia a aussi annoncé que la Marussia du Français ne prendra pas part à la course, bien qu’elle a dû être montée et Alexander Rossi  a dû être nommé pour les règlements.

Le circuit :

Le circuit de Sotchi accueillera donc le premier Grand-Prix de Russie en 2014. Le circuit mesure 5,848km et comporte 19 virages. Les pilotes emprunteront la piste à 53 reprises, soit une distance totale de 309,732km.

L’avis de Stéphane Richelmi sur ce tracé :

On arrive tous à Sochi, au sud-est de la Russie, pour célébrer le premier Grand-Prix  russe de l’histoire. Mais le fait qui nous marque tous au plus profond de nous, est bien l’état de Jules Bianchi. Je ne veux pas rentrer encore une fois dans la polémique de l’accident, je tiens juste à dire que nous pensons  fort à lui et le soutenons comme nous pouvons.

Pour revenir à ce circuit semi-urbain, je dois vous dire que les infrastructures sont à la hauteur de ce que j’imaginais pour les Jeux-Olympiques récents même si les dimensions sont démesurées ! La piste n’a pas l’air fantastique malgré sa longueur… On aurait apprécié une plus grande diversité dans les virages. À part le très long gauche, vraisemblablement à fond, tous les autres virages se ressemblent. C’est un peu dommage quand on voit la place qu’il y a. Aussi, les échappatoires sont en asphaltes avec les rails assez éloignés, ce n’est pas une difficulté supplémentaire évidemment ! Juste la mode des circuits modernes…

Il n’empêche qu’un nouveau circuit reste un challenge pour les pilotes et les écuries. Pour conclure, on peut dire que cela sera un nouveau test pour tous les simulateurs, afin de vérifier leur exactitude.

Pour suivre Stéphane Richelmi, rendez-vous ici !

DRS :

Deux zones de DRS ont été établies. La première se situe sur la ligne droite suivant la ligne de départ-arrivée avec sa zone de détection entre le virage 19 et le virage 1. La seconde zone de détection du DRS a été établie à l’amorce du virage 10, la zone d’activation a été placée entre les virages 10 et 12.

Pirelli :

Pour la seizième manche de la saison de 2014, le manufacturier italien proposera aux équipes les pneus tendres (PZero jaune) et les pneus médiums (PZero Blanc).

Météo :

Vendredi : Soleil
Samedi : Soleil
Dimanche : Soleil

Le thermomètre ne dépassera pas les 24°C au cours du weekend.

Horaires :

Vendredi :
EL1: 8H00-9H30
EL2: 
12H00-13H30

Samedi :
EL3: 10H00-11H00
Qualifications: 
13H00-14H30

Dimanche:
Course: 13H00

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien