La F1 en continu
Don't Miss

Raikkonen pénalisé, Mercedes titrée !

Les commissaires ont rendu leur verdict quant à l’accrochage entre Raikkonen et Bottas.

Après avoir bataillé pendant une grande partie de la course, Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas ont malheureusement soldé leur belle lutte par un accrochage qui a fait couler beaucoup d’encre lors de l’après-course. Le simple fait de course, ou le 50-50 n’a pas été retenu par les commissaires sportifs.

En effet, les commissaires ont rendu  Kimi Raikkonen responsable de l’accrochage avec son compatriote Valtteri Bottas. En conséquence de cela, le pilote Ferrari s’est vu infliger une pénalité de 30 secondes sur son temps de course. 5e, le Finlandais retombe au 8e rang.

Ce « déclassement » offre à Mercedes sa seconde couronne constructeur consécutive après le titre obtenu l’an passé. Si Mercedes voulait être titré en Russie, il fallait que l’écurie marque trois points de plus que la Scuderia Ferrari. Avec les 25 points de Lewis Hamilton, et les 28 points de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, ce n’était pas le cas. Mais comme Kimi Raikkonen a été reclassé en 8e position, la Scuderia Ferrari marque seulement 22 points -soit 3 de moins que Mercedes.

On ne peut pas parler de « titre obtenu sur tapis vert » au vu de la nouvelle saison fantastique que Mercedes réalise avec 12 victoires et 24 podiums. On ne peut juste que regretter cette décision tardive étant donné que les écuries sont d’ores et déjà en train de ranger les infrastructures pour la prochaine course à Austin (USA).

Notons également que Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de 5 secondes après l’arrivée pour avoir trop utilisé les limites de la piste. Le double champion du monde cède son unique point à Max Verstappen qui marquent des points pour la 7e fois cette saison.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien