Red Bull perd son appel !
- Updated: avril 14, 2014

La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a rendu son verdict à l’issue de l’appel de Red Bull après la disqualification de Daniel Ricciardo en Australie !
Sans surprise, la FIA a refusé l’appel de Red Bull au terme d’une réunion en Cour d’Appel. La décision d’exclure la Red Bull de Daniel Ricciardo à l’issue du Grand-Prix d’Australie 2014 a donc été maintenue. Daniel Ricciardo perd donc son premier podium et les points de la 2e place.
Pour resituer le contexte de cette affaire, Red Bull avait sèchement ignoré les avertissements de la FIA qui avait constaté un dépassement de la consommation d’essence instaurée en 2014 à savoir 100kg/h lors des différentes séances d’essais libres en Australie. Cette surconsommation a à nouveau été remarquée par les commissaires qui ont décidé de disqualifier la RB10 de Ricciardo. Red Bull a donc décidé de faire appel de cette décision en plaidant le défaut des débitmètres de la FIA qui ont poussé l’écurie championne en titre a utilisé ses propres capteurs. Dans son verdict, la FIA a annoncé que seuls les capteurs de la marque Gill Sensors sont autorisés pour mesurer le débit de carburant lors des courses.
Pas d’autres sanctions n’ont été prononcées malgré l’attaque de Mercedes qui jugeait plus grave cette affaire que celle des doubles réservoirs de BAR-Honda en 2005.