La F1 en continu
Don't Miss

Rossi remplace Mehri chez Manor !

Manor confirme Alexander Rossi pour disputer cinq courses

Nous le savions depuis le début de saison. Les finances de Roberto Mehri étaient loin d’être suffisante pour que le pilote espagnol puisse disputer l’intégralité de la saison. A quelques de jours du coup d’envoi du weekend du Grand-Prix de Singapour, Manor a confirmé -via un communiqué- qu’Alexander Rossi pilotera pour le compte de l’écurie britannique à l’occasion de cinq Grand-Prix.

Le pilote du Racing Engineering en GP2 roulera dès ce weekend pour Manor à Singapour. L’Américain prendra part également aux Grand-Prix du Japon, des Etats-Unis, du Mexique, et du Brésil. Il manquera deux courses sur les sept  restantes, à savoir les Grand-Prix de Russie et d’Abu Dhabi. En effet, l’Américain est retenu pour les deux derniers meeting du championnat GP2 Series où il occupe actuellement la 2e place du championnat avec deux victoires, six podiums et une pole position.

Quant à l’avenir de Roberto Mehri, l’écurie dirigée par John Booth a fait savoir qu’il conserve son pilote. Il officiera désormais en tant que pilote de réserve aux côtés du Suisse Fabio Leimer. Toutefois, l’Espagnol retrouvera son baquet lors des Grand-Prix de Russie et d’Abu Dhabi en l’absence d’Alexander Rossi.

Notons également qu’Alexander Rossi n’est pas un inconnu du giron Manor-Marussia étant donné qu’il avait officié l’an dernier en tant que pilote de réserve. Sa carrière en sport-mécanique compte deux titres en Formule BMW, une 3e place finale en World Series by Renault en 2011, une participation aux 24 Heures du Mans avec le Greaves Motorsport, ainsi que de nombreuses saisons en F1 au sein du BMW F1 Team et de l’écurie Caterham en tant que pilote de réserve/essayeur. La venue d’Alexander Rossi signe également le retour de la bannière étoilée en Formule 1. Le dernier pilote américain a avoir participé à une course de Formule Un n’est autre que Scott Speed en 2007.

MAJ du 18/09 : Au lendemain de sa titularisation chez Manor, Alexander Rossi a annoncé qu’il avait choisi de porter le numéro 53 en référence à la plus célèbre des Coccinelles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien