La F1 en continu
Don't Miss

Un vent nouveau sur Manor

Manor Marussia se rend au Canada avec un lot de nouveautés.

Du renouveau dans l’équipe technique

Après un début de saison difficile, Manor poursuit lentement mais sûrement sa saison 2015. En  marge du Grand-Prix du Canada, l’écurie anglaise a officialisé la venue de nouveaux ingénieurs au sein de ses rangs pour le reste de la saison.  Luca Furbatto (ex-Toro Rosso et McLaren) sera en à la tête du département design de Manor.

Gianluca Pisanello (ex-Caterham) occupera le poste d’ingénieur en chef. Enfin, Manor s’offre un consultant technique de luxe en la personne de Bob Bell (ex-Renault F1 et Mercedes) qui se servira de son expérience en Formule 1 pour orienter le développement de la structure britannique.

Un nouveau réserviste

Manor a fait également appel aux services du champion du monde GP2 2013, Fabio Leimer. Indépendamment des potentiels sponsors que le Suisse peut apporter à l’écurie, l’ancien pilote Rebellion Racing occupera le poste de pilote de réserve.

Il évoluera aux côtés des pilotes titulaires et des ingénieurs lors des weekends de course. Manor va également le faire participer à quelques séances d’essais libres 1 afin de le préparer au mieux si il devait remplacer l’un des deux pilotes titulaires. Sachant que Roberto Merhi n’était capable de financer uniquement les premières courses, il n’est pas à exclure de le voir remplacer par le champion GP2 au cours de la saison.

Un premier sponsor

Vierge de tout sponsor depuis le début de saison, la MR03-b arborera le logo de son nouveau sponsor californien Airbnb sur son capot moteur. Airbnb sera présent sur les monoplaces anglaises jusqu’à la fin de la saison 2015. A titre d’information, Airbnb est une  plateforme de location et de réservation de logements entre particuliers.

Photo : Manor F1 Team

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien