La F1 en continu
Don't Miss

22, le voilà !

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du pilote anglais, Jenson Button qui a annoncé qu’il porterait à partir de cette saison, le numéro 22…


 

La raison ?

Il s’agit du numéro qu’il avait en 2009 lorsqu’il a obtenu son titre de champion du monde avec Brawn GP.

Au sujet du 22…

Souvent associé au voiture de fond de grille, ce numéro a été attribué à l’équipe McLaren en 2008 à la suite de sa disqualification de la précédente année au sujet de l’affaire d’espionnage. C’est donc avec ce numéro que Lewis Hamilton devint champion du monde. Le Team Brawn GP débarque pour la saison 2009, et comme nouvelle venue elle se voit attribuer les deux derniers numéros du plateau, dont le 22… Ainsi pour sa première et unique participation en F1, l’écurie Brawn GP décrocha le titre constructeur et Jenson Button, avec son numéro 22 obtint son titre pilote.

Palmarès de titres avec le 22…
1951 Juan Manuel Fangio
1956 Juan Manuel Fangio
2008 Lewis Hamilton
2009 Jenson Button

Avec 81 Grand-Prix, l’Italien Andra de Cesaris est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 14 victoires avec ce numéro 22 dont la dernière eut été remportée en 2009 lors du Grand-Prix de Turquie par Jenson Button sur Brawn-Mercedes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien