La F1 en continu
Don't Miss

Arthur Pic nouveau vainqueur

Au bon souvenir de Campos Racing.

Campos Racing est de retour aux avant-postes et décroche sa première victoire de la saison 2014 avec sa nouvelle recrue Arthur Pic. Le Français de l’équipe hispanique a parfaitement géré l’intervention des deux voitures de sécurité qui ont rendu la course indécise jusque dans le dernier tour.

Au moment du départ, Felipe Nasr et Tom Dillmann se partagent la première ligne et réalisent lent et prudent. Tom Dillmann s’empare de la tête le temps de la centaine de mètre qui sépare la grille du premier virage où Felipe Nasr reprend l’avantage et part, cavalier seul en tête. Son échappé ne dure que 5 tours lorsque Kimiya Sato emmène Stéphane Richelmi dans le bac à sable où ils décollent tous les deux. Le Japonais parvient à reprendre la piste avec une monoplace endommagée mais enterre ses espoirs de bien figurer dans le 10e tour où Campos décide de l’arrêter. Ce qui n’est pas le cas de Stéphane Richelmi qui percute violemment le mur et abandonne une nouvelle fois.

Cette première intervention permet aux pilotes de repasser aux stands pour passer les gommes médiums, ce que font Coletti, Quaife-Hobb, Izawa, Pic, Haryento, et Marciello qui écope d’un drive-through pour vitesse excessive dans la voie des stands. La course reprend ses droits à la fin du 7e tour. Le combat des chefs pour le titre de fin d’année commence entre les anciens coéquipiers de Carlin : Felipe Nasr et Jolyon Palmer. Les deux hommes s’échappent et laissent Tom Dillmann défendre seul sa 3e place convoitée par son compatriote Arthur Pic. Au terme du 25e tour, les pilotes qui n’ont toujours pas effectué leur changement de pneus s’exécutent. Felipe Nasr et Tom Dillmann font partie de cette seconde salve d’arrêt. Jolyon Palmer en fait de même un tour plus tard.

Les deux hommes se retrouvent aux alentours du 12e rang et recommencent leur lutte, tout en essayant de remonter vers la tête du classement. A l’issue de plusieurs tentatives, Palmer prend l’avantage sur Nasr mais la remontée est stoppé lorsque Sergio Canamasas percute Nathanael Berthon et heurte le mur. La seconde voiture de sécurité entre en piste afin d’évacuer la monoplace du Trident qui a déjà arrêter l’auto de Johnny Cecotto. Vandoorne et Trummer réalisent enfin leur arrêt réglementaire et cèdent le commandement à Arthur Pic. Rio Haryento allonge la liste des abandons après que son pneu arrière gauche se soit mystérieusement détaché.

La course reprend pour un tour, Arthur Pic réalise un restart sensationnel qui lui permet d’écarter toute tentative de dépassement de Stefano Coletti et d’Adrian Quaife-Hobbs. Toujours à la lutte dans le peloton, Jolyon Palmer et Felipe Nasr se séparent quand l’Anglais de chez DAMS parvient à dépasser Daniel Abt pour la 5e place. Nasr a tout essayé, en vain. Daniel Abt conserve sa 6e position pour un aileron avant. Felipe Nasr est donc 7e. Raffaele Marciello, et Stoffel Vandoorne s’emparent des 8e et 9e places. Nathanael Berthon sauve tout de même le point de la 10e place dans sa difficile fin de course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien