La F1 en continu
Don't Miss

Le 26, brille désormais pour la Russie !

Comme l’oblige maintenant la réglementation 2014, les pilotes de Formule 1 ont donc été obligés de choisir des numéros qu’ils porteront tout au long de leurs carrières dans la catégorie reine. Julien D. continue sa chronique pour comprendre le choix du Russe Daniil Kvyat débutant cette saison qui a pris le numéro 26 comme numéro permanent..

La raison ?

Non seulement né un 26 avril, le pilote Toro Rosso déclare de son propre aveu que l’histoire de ce numéro a un beau palmarès en Formule 1, et espère ainsi qu’il lui apportera un aussi beau succès…

Au sujet du 26…
Lorsque l’on parle de ce numéro, on ne peut que l’associer à l’écurie française Ligier. D’ailleurs le Français Jacques Lafitte le porta de manière continue et régulière de 1977 à 1982, puis en fin de carrière en 1985 et 1986. Un autre Français, Olivier Panis fit ses débuts dans la catégorie reine avec également ce chiffre 26. Côté champion, on peut noter que les deux Hill, Graham et Phil ont porté ce numéro tous deux dans les années 50.

Avec 132 Grand-Prix, le Français Jacques Laffite est le pilote ayant porté le plus fréquemment ce numéro.

Un total de 9 victoires avec le 26 dont la dernière eut été remportée en 1981 lors du Grand-Prix du Canada par Jacques Laffite sur Ligier-Matra.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien