La F1 en continu
Don't Miss

Braquage à l’italienne

Marciello, bourreau de Stoffel Vandoorne.

La veille, Stoffel Vandoorne signait la pole position de la course 1 de son meeting à domicile, tous les éléments étaient réunis pour entendre l’hymne de la Belgique. Le GP2 Series a rappelé que rien n’est joué tant que la course n’a pas été disputée et qui plus est sous la pluie. La première victime de ses conditions exécrables a été Conor Daly et a obligé la voiture de sécurité à intervenir qui va finalement s’immobiliser sur la grille pendant une trentaine de minute.

La tempête étant passé, les pilotes ont pu commencer l’affrontement. Vandoorne a dominé une grande partie de la course mais le retour de Raffaele Marciello est venu perturber la marche en avant du Belge grâce à des gommes en meilleur état. Le dépassement tant attendu est intervenu à deux tours de l’arrivée et a offert la première victoire de l’Italien en GP2. Johnny Cecotto termine 3e à plus de 35 secondes de la tête de la course.  Les français ont été à la peine dans cette course. Tom Dillmann et Arthur Pic prennent respectivement les 12e et 15e temps. Malgré sa meilleure qualification de l’année (ndlr : 5e), Nathanael Berthon termine dernier à cause d’un accrochage avec Simon Trummer qui lui valut une pénalité.

Concernant la suite du classement. Felipe Nasr a pu reprendre quelques points à Jolyon Palmer en terminant 4e. Mitch Evans s’empare du 5e rang. Jolyon Palmer poursuit ses arrivées dans les points en prenant la 6e place. Artem Markelov glane les points de la 7e place. Daniel Abt termine 8e et s’élancera depuis la pole position de la grille de la course 2. André Negrao et Daniel De Jong complètent le Top 10.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien