La F1 en continu
Don't Miss

Débriefing du Grand-Prix de Hongrie

Déclarations et statistiques à l’issue du Grand-Prix de Hongrie 2015.

Les déclarations du Top 3

Sebastian Vettel, 1er : « Cela a été un weekend mouvementé avec beaucoup de hauts et de bas, et comme je l’ai dit après la course je dédie cette victoire à Jules et sa famille. La course a été difficile, en particulier à la fin où beaucoup de pensées ont traversé mon esprit, mais bien évidemment je suis vraiment heureux de ce résultat. Notre course a été très solide depuis le départ, nous avons réalisé un départ fantastique, et après cela nous avons eu un très bon rythme qui nous a permis de contrôler les commandes de la course.Bien évidemment, la dernière voiture de sécurité ne nous a pas aidés, mais nous avons tout mis en oeuvre pour maintenir un bon rythme afin de conserver la tête de la course et remporter ce Grand-Prix. C’était fantastique de regarder tous les visages des membres de l’équipe depuis le podium, ils étaient tous très heureux. Aujourd’hui, nous avons prouvé que le rythme affiché en course n’a rien à avoir avec la chance. Au contraire, nous avons été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité, mais notre rythme avec les pneus médiums était très bon, alors nous avons continué d’attaquer afin de nous rester aux avant-postes en maintenant nos rivaux hors de la zone d’activation du DRS. A coup sûr, cela a été une course remarquable pour tout le monde et un bon redressement depuis vendredi, plus particulièrement après que nous ayons entendu des rumeurs farfelues autour d’une possible crise face à laquelle se retrouverait l’écurie…».

Daniil Kvyat, 2e : «Je suis vraiment ravi des résultats obtenus aujourd’hui, cela a été un fantastique rebondissement dans cette course mouvementée. Au cours de mon premier relais, je pensais que ma course était finie à cause d’un plat sur un de mes pneus qui a provoqué d’importantes vibrations. Mais la voiture a retrouvé un regain de compétitivité au cours de mon dernier relais et nous avons été capable de tenir un rythme solide. Toute l’équipe mérite ce double podium, les gars à l’usine également, chacun a fait un travail acharné et je veux leur adressé un grand merci. Je dédie ma course à Jules et sa famille ; nous avons perdu quelqu’un de fantastique, nos cœurs et nos pensées sont tournés vers lui et sa famille ».

Daniel Ricciardo, 3e : « Cela a été sans aucun doute une course mouvementée, mais une dont je suis fier. J’ai ressenti toute sorte d’émotions aujourd’hui, mais je suis reconnaissant d’être sur le podium. C’est une année difficile pour nous, et avoir les deux voitures sur le podium est quelque chose de surréaliste. J’ai beaucoup attaqué lors de mon dernier relais quand j’étais en gommes tendres, donc l’occasion de jouer la victoire était là. C’est dommage que je me sois accroché avec Nico, mais je me suis reconcentré et j’ai puisé dans toutes les forces restantes que j’avais pour attaquer en piste. »

 

Les chiffres de ce Grand-Prix de Hongrie :

926e Grand-Prix de l’histoire de la Formule 1, 30e édition du GP de Hongrie.
43e victoire de Sebastian Vettel en carrière, la 2e cette saison, la 1ère en Hongrie.
223e victoire de la Scuderia Ferrari en Grand-Prix.
224e victoire d’un moteur Ferrari.
1er podium pour Daniil Kvyat qui devient le 2e pilote russe (ndlr : après Vitaly Petrov) à monter sur un podium.
9e podium de Daniel Ricciardo en F1.
118e podium de Red Bull Racing en F1.
Fin de records pour Lewis Hamilton et Mercedes qui mettent fin à une série de 16 et 28 podiums consécutifs. Le Britannique a également mis un terme à sa série de 18 Grand-Prix d’affilées couverts avec au moins un tour en tête.

Le débriefing de Motors TV en compagnie de Jean-Luc Roy et Laurent-Frédéric Bollée : (à venir)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien