La F1 en continu
Don't Miss

Dixon impérial

Scott Dixon s’offre une nouvelle victoire à Mid-Ohio qui restera dans les anales.

Chip Ganassi décroche enfin sa première victoire 2014 grâce à Scott Dixon, auteur d’une remontée historique depuis la dernière position. Scott Dixon s’est assuré sa 34e victoire en carrière, sa 5e sur ce tracé. Il devient ainsi le 10e vainqueur différent de la saison 2014 grâce à une stratégie décalée qui lui a permis de prendre l’avantage sur Sébastien Bourdais à 22 tours de la fin en s’emparant de la tête de la course qu’il ne quitta plus.

Auteur d’une belle pole position la veille, Sébastien Bourdais obtient un nouveau podium en terminant 2e. James Hinchcliffe réalise lui aussi une belle remontée depuis la 17e place. Carlos Munoz s’empare de la 4e place en devançant Graham Rahal. Une 6e position finale permet à Will Power de reprendre le commandement du championnat pilote après une course compliquée pour Helio Castroneves qui termine dernier. Charlie Kimball, Ryan Briscoe, Simon Pagenaud, et Ryan Hunter-Reay complètent le Top 10.

Notons que 3 pilotes n’ont pas rejoint l’arrivée à savoir : Sebastian Saavedra suite à un problème mécanique, Tony Kaanan et Marco Andretti se sont accrochés et n’ont pas pu reprendre la piste, à l’inverse de Takuma Sato, impliqué dans l’incident. Cet incident a causé l’entrée de la première des deux voitures de sécurité. La seconde a été causée par la sortie de piste de Ryan Hunter-Reay qui a pu reprendre la piste après avoir écopé d’un drive-through pour vitesse excessive dans les stands.

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien