La F1 en continu
Don't Miss

La démonstration de Power

Power remporte la 16e épreuve de la saison 2014 d’IndyCar à Milwaukee.

Le Team Penske n’a pas laissé la moindre chance à ses adversaires à Milwaukee. Will Power décroche sa première victoire à Milwaukee, la 24e de sa carrière, après avoir couvert pas moins de 229 tours en tête sur les 250 au menu. L’Australien prend aussi une sérieuse option sur le titre pilote à deux courses de la fin. Penske signe un doublet avec Juan Pablo Montoya qui termine 2e et obtient son 4e podium de la saison. Tony Kaanan doit se contenter de la 3e place mais devance son coéquipier Scott Dixon qui réalise une belle remontée depuis la 11e place. Josef Newgarden accroche un nouveau Top 5 après avoir été contraint d’observer un ultime arrêt dans le 237e tour.

Ryan Briscoe s’empare du 6e rang et prive Penske d’un possible triplet. A l’image de Scott Dixon, Simon Pagenaud sauve sa mauvaise qualification en course et tente de minimiser les pertes en prenant les points de la 7e position. Son coéquipier, Mickail Aleshin, suit en 8e position avec la satisfaction d’être le premier rookie de la course. Ed Carpenter termine 9e et devance l’autre rookie : Jack Hawksworth. Parmi les prétendants au titre, Helio Castroneves a pu rallier l’arrivée en 11e position, Ryan Hunter-Reay n’a pas pu faire la même chose et a abandonné dans le 168e tour. Le second Français au départ, Sébastien Bourdais, achève sa course à la 12e place.

Au championnat, Will Power profite des points bonus (ndlr : pole position+ plus grand nombre de tours menés) en plus de ceux obtenus par sa victoire pour compter 602 points. Il possède une avance de 39 points sur Helio Castroneves qui en totalise 563. Simon Pagenaud est 3e avec 510 unités. Ryan Hunter-Reay retombe au 4e rang avec 494 points, 6 points de plus que Montoya, 5e. Carlos Munoz perd sa 7e place au championnat au profit de Tony Kanaan à cause de son abandon. Scott Dixon se maintient toujours en 6e position. La prochaine manche se déroulera dès la semaine prochaine à Sonoma avant le final à Fontana dans deux semaines.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien