La F1 en continu
Don't Miss

GP D’Australie : Déclarations des pilotes [2/2]

Suite et fin des déclarations des pilotes à l’issue du Grand-Prix d’Australie 2014 !

SAUBER

Adrian Sutil, 11e : « Ça a été une course excitante et spécialement le départ, par chance je suis passé à travers les accidents.  Nous avons eu quelques problèmes avec le groupe motopropulseur pendant le premier relais, mais après l’arrêt aux stands ça s’est amélioré. Cependant ça nous a couté beaucoup de temps et nous n’avons pas pu le rattraper. J’étais sur une stratégie à deux arrêts mais nous avons basculé sur un à cause de la voiture de sécurité. Ça aurait pu bien fonctionner mais la safety car n’a pas aidé. Pour simplifier nous avons été trop lent mais nous avons réussi à finir la course ce qui était notre objectif. Nous étions prêt des points mais nous avons besoin d’augmenter notre vitesse.  Il y a beaucoup de données à analyser et nous pouvons que nous améliorer. J’espère que nous allons progresser rapidement. »

Esteban Gutiérrez, 12e : « C’était une forme de course très différente aujourd’hui mais quelque chose que nous devons prendre en référence. En général nous avons manqué de vitesse donc il était difficile de se battre aux avants postes. En tant qu’équipe nous devons nous assurer de tout mettre ensemble pour combler le manque de vitesse que nous avons en ligne droite. Cependant nous pouvons être content que les deux voitures ai fini la course.  C’est un pas en avant pour l’équipe on a la fiabilité. »

MARUSSIA

Max Chilton, 13e : « La course d’aujourd’hui n’a pas été parfaite mais nous commençons la saison avec les deux voitures à l’arrivée et de mon côté la 14ème place donc nous devons être content de ça. Le départ a été extrêmement préoccupant. J’étais sur la grille en train de me préparer pour le tour de formation avec toutes les procédures habituelles et tout d’un coup, tout a coupé. A ce moment j’étais inquiet que ma course soit déjà terminée, mais l’équipe a fait un travail fantastique pour me pousser hors de la grille et me ramener au garage dans lequel ils ont redémarré la voiture et j’ai pu prendre le départ depuis la voie des stands. A partir de ce moment j’ai su que nous avions un travail important à faire pour ramener la voiture à la maison mais en même temps, beaucoup de travail à faire pour être capable d’évaluer la voiture sur une distance de course. C’était assez plaisant d’être capable de rattraper Ericsson. Nous avons appris énormément de choses utiles aujourd’hui ça va nous permettre de préparer la prochaine course en Malaisie et de commencer le développement de la voiture sur du plus long terme.  Après des temps difficiles pendant les essais, quand nous n’avons pas réussi à faire le kilométrage que nous espérions, c’est agréable de rentrer à la maison avec une 14ème place à la première course de la saison.  C’est une récompense pour tout le dur travail fait par toute l’équipe. »

Jules Bianchi, 14e : « Le problème au départ a été très inquiétant et je ne pensais pas pouvoir être capable de faire la course, mais l’équipe m’a ramené au garage et s’est battu durement pour me renvoyer en piste. J’avais 6 tours de retard quand j’ai rejoint la piste et bien sûr je n’ai jamais rattrapé ce retard mais ce n’était pas le but. Etre dans la course, et la finir nous a permis de recueillir un maximum d’informations et de tester différentes stratégies pour maximiser le power unit. D’une certaine façon pour moi ça ressemblait plus à un test qu’à une course ce qui est loin d’être idéal mais comme c’est le cas en tests le kilométrage est important et ça nous a donné des informations importantes aux ingénieurs pour commencer à aller de l’avant. J’espère que la prochaine fois je serais en mesure d’en tirer des bénéfices. Je suis content qu’on ait quelques récompenses pour le dur travail fait et j’attends avec impatience que les choses s’améliorent en Malaisie. »

LOTUS

Romain Grosjean, abandon : « Je pensais faire 15 ou 20 tours avant d’abandonner après tous les problèmes que nous avons eu mais au final, nous en avons parcouru 45 ! Nous avons beaucoup appris de la voiture aujourd’hui, et tous les changements que l’on a faits sur la voiture se sont avérés positifs. Nous avons encore un long chemin à parcourir devant nous mais au final nous en savons plus sur l’usage des nouveaux pneus, et tous mes ingénieurs savent où nous avons besoin de progresser avec le chassis. Nous avons aussi beaucoup appris sur l’équilibre aérodynamique et la consommation d’essence de la voiture. Bien évidemment, il y a beaucoup de choses à faire avec la gestion et la récupération énergétique, mais aussi avec le système de freinage. Nous avons beaucoup de travail à faire mais nous savons que nous avançons dans la bonne direction. »

Pastor Maldonado, abandon : « Si vous regardez que le positive, nous avons couvert plus de tours en Australie que lors des deux semaines d’essais à Bahreïn, ce qui est clairement encourageant car nous avons plus d’informations sur la E22, informations qui vont être importantes pour le développement pour progresser. Nous avons eu des essais libres très négatifs mais nous avons fait plein de tours durant la course, ce qui est positif pour l’écurie. J’attends avec impatience la prochaine course et nous continuerons de faire du mieux que nous pouvons. »

CATERHAM

Marcus Ericsson, abandon : « Même si ma première course de F1 s’est terminée par un abandon, je suis fier de la manière dont nous nous sommes battus aujourd’hui. Ce fut un week end difficile pour nous, un des plus durs de toute ma carrière, mais nous avons montré que nous avions du potentiel notamment dans les premiers tours du premier  relais quand j’ai passé Sutil et je me battais pour la douzième place. Mon tout premier arrêt aux stands c’est très bien passé mais malheureusement  un problème de pression d’huile nous a forcés à nous arrêter. Nous ne savons pas encore ce qui a provoqué ça mais sans ce problème je pense que nous aurions terminé devant les Marussia, j’étais confortablement devant Chilton avant mon problème. Vendredi a été difficile, mais avons eu un meilleur samedi et aujourd’hui nous avons montré le rythme de course que nous pouvons avoir. Pendant les derniers tours du premier relais j’ai conduis avec un plat sur un pneu mais l’arrière se comportait encore bien ainsi que le power unit. C’est encourageant pour la prochaine course qui se déroule en Malaisie, c’est une piste sur laquelle j’ai déjà couru et que j’apprécie. Je quitte l’Australie avec un bon état d’esprit et je veux remonter dans la voiture aussi vite que possible. »

Kamui Kobayashi, abandon : « Ce n’est pas comme ça que j’aurais aimé finir ma première course pour mon retour et je suis désolé pour l’équipe et pour Felipe, cela a mis fin à nos deux courses prématurément.  J’ai eu un très bon départ mais en entrant dans le premier virage j’ai eu un contact avec Felipe. D’après les premières données il semblerait que j’ai eu un problème du système de frein ce qui veut dire que je ne pouvais rien faire contre le contact. Quand nous avons ramené la voiture au garage et regardés les informations dans le détail, c’était clair que qu’il y avait eu un problème. Après la course j’ai été voir les stewards et avec les données de la voiture qu’ils avaient en main ils ont confirmé le problème. Nous devons regarder de près ce qui a causé ce problème et être surs de le réparer. Nous avons eu un week end difficile et nous avons beaucoup de données qui vont nous aider à nous améliorer.  La chose positive est que nous sommes compétitifs malgré le problème que nous avons eu vendredi. La deuxième course est en Malaisie, une de nos courses à domicile, nous devons continuer à pousser comme nous l’avons fait durant ce week end. »

RED BULL RACING

Aucunes déclarations n’a été transmises par l’écurie autrichienne pour le moment .

Maguelone R. & Alexandre D.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien