La F1 en continu
Don't Miss

[GP2] DAMS toujours dans le rythme !

DAMS s’illustre encore une fois avec Joylion Palmer et Stéphane Richelmi qui terminent respectivement 1er et 4e de la journée. Intercalés entre les deux DAMS : Johnny Cecotto et Stoffel Vandoorne.
Aujourd’hui, on retrouvait encore les 13 équipes GP2 2014 pour la seconde journée d’essais officielle. DAMS s’est encore une fois démarquée dès la séance matinale en plaçant Jolyon Palmer au haut de la feuille des temps. Matinée perturbée par de nombreuses interruptions dues aux drapeaux rouges. Dès les premiers instants de la séance,  c’est Ryo Haryento qui s’empare très tôt de la tête de la séance avant une première interruption causée par le Belge Stoffel Vandoorne après son contact avec une barrière au virage 19 qui a entrainé l’arrêt de sa monoplace sur la piste.  Quand le calme revient sur la piste, Haryento continue toujours d’enchaîner les meilleurs temps jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau stoppée par la sortie d’Axcil Jefferies dans le virage 13. Le pilote Russian Time connaît par la suite un autre problème qui déploie un autre drapeau quelques minutes après que son coéquipier Mitch Evans s’adjuge le meilleur temps.

Dès la fin de la troisième interruption, Jon Lancaster pointe le bout de son museau dans le Top 3 avant de reprendre la tête à l’entame de la dernière heure de la séance matinale. Cette dernière heure a été riche en action, notamment entre Conor Daly et Facu Regalia. L’Américain est en effet parti  en tonneau au virage 18 après un contact avec le pilote Argentin. Quand la séance redémarre, DAMS confirme sa bonne forme de la matinée avec sa paire de pilote qui se dispute le haut du classement. Finalement c’est l’Anglais Jolyon Palmer qui s’impose dans l’exercice du tour chrono en devançant son coéquipier. Jon Lancaster complète alors le Top 3 de la séance matinale.

L’après-midi a été plus calme que la matinée. L’ensemble des 13 écuries se sont concentrés sur des simulations de course. C’est en fin de séance seulement que les chronos ont commencé à tomber. Tout d’abord avec Stoffel Vandoorne qui améliore le meilleur temps de l’après-midi détenu par Daniel Abt, avant que Johnny Cecotto se hisse en haut du classement.

Mais au final, c’est bien Jolyon Palmer qui décroche le meilleur temps de la journée devant Johnny Cecotto et Stoffel Vandoorne. Côté français, Arthur Pic termine à la 14e place tandis que Nathanael Berthon signe seulement le 23e temps.

Le classement final s’établit ainsi :

(à venir)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien