La F1 en continu
Don't Miss

La 8e de Rosberg

Nico Rosberg décroche la pole-position du Grand-Prix du Japon.

Les qualifications ont à nouveau été les témoins de la domination de Mercedes et de Nico Rosberg qui ont obtenu leur 14e et 8e pole-position de la saison en 15 courses. Les écarts sont un peu plus faible qu’à Singapour (ndlr : 0,007 secondes) étant donné que Lewis Hamilton n’a pas pu chercher sa 6e pole-position pour 2 dixièmes. Les deux Mercedes ont devancé les deux Williams de Valtteri Bottas et Felipe Massa qui monopolisent la 2e ligne de la grille. Fernando Alonso doit se contenter de la 5e place sur la grille.

La grille de départ se poursuit avec le match Red Bull-McLaren : Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen devancent leur coéquipier respectif : Jenson Button et Sebastian Vettel, 8e et 9e. Kimi Raikkonen a préféré ne faire qu’un seul tour chrono et termine 10e et dernier de la Q3. Le premier Français est Jean-Eric Vergne, le pilote Toro Rosso se classe 11e. Il s’élancera aux côtés de Sergio Perez. Composition de grille similaire sur la 7e ligne avec Daniil Kvyat et Nico Hulkenberg. Sauber n’a pas pu espérer mieux que la Q2 et ses deux pilotes Adrian Sutil et Esteban Gutierrez.

Consternation encore une fois dans le clan Lotus qui ne passe pas le cap de la Q1. Pastor Maldonado et Romain Grosjean échouent sur la 9e ligne : 17e et 18e. Les deux montures de Enstone sont rejoint en fond de grille par les habitués : Marcus Ericsson, Jules Bianchi, Kamui Kobayashi et Max Chilton. Le grand-prix de demain est fortement menacé par un typhon qui risque d’occasionner beaucoup de pluie et beaucoup de vents, mais la FIA a préféré maintenir le départ à 15H (ndlr : 8H en France).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien